S'abonner

Suzuki France mise toujours sur les professionnels

Publié le 23 novembre 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après 10 mois d’activité en 2022, et malgré des difficultés d'approvisionnement, Suzuki France se félicite de la part de son activité BtoB. Elle représente jusqu'ici 20,5 % des livraisons de la marque.
Le Suzuki S-Cross "Police Municipale" a été développé avec le carrossier-constructeur français Jocquin.

L'année 2022 n'est pas celle escomptée par Suzuki France. En effet, si les commandes sont au rendez-vous, avec plus de 9 000 véhicules en portefeuille, la marque peine à livrer, notamment les productions japonaises. Ainsi, après 10 mois d'activité, la firme nippone affiche 14 439 immatriculations, en baisse de 31,7 %. Les VP totalisent 12 855 unités (-33,2 %) et les VUL 1 584 unités (-16,9 %).

 

Dans ce contexte, Suzuki, toujours centrée sur les particuliers, n'oublie pas pour autant les professionnels, qui constituent "un axe de développement stratégique". A fin octobre 2022, la marque annonce une part de 20,5 % pour les livraisons en BtoB. Un résultat au-delà de l'objectif de 15 % fixé par Stéphane Magnin, le directeur de l'activité automobile de Suzuki France.

 

A lire aussi : Suzuki S-Cross : complément idéal

 

Dans les chiffres et la nomenclature de AAA Data, la part des professionnels dans les immatriculations de Suzuki atteint 18,1 % (sociétés et administration, LLD et VUL), la différence se cachant sans doute dans les particuliers, avec notamment les professions libérales.

 

Source : AAA-Data

 

Toujours est-il que la marque se félicite de cette part de 20,5 % et met en avant "le travail de fond du réseau, qui a pris la mesure du potentiel de ce marché des ventes aux entreprises et administrations."

 

Les aménagements de la gamme expliquent aussi ce résultat. Le dernier exemple en date est de proposer le nouveau S-Cross dans une version Police Municipale. Une initiative de Suzuki France qui a travaillé pour l'occasion avec le carrossier-constructeur français Jocquin, basé dans la Somme.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle