S'abonner
Constructeurs

Rupert Stadler confirme l’objectif du million de ventes

Publié le 24 octobre 2008

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
En dépit des turbulences actuelles qui minent bien des marchés, le patron d'Audi prévoit une nouvelle année record. Il confirme aussi son ambition de voir la marque peser enfin de tout son poids aux Etats-Unis.Sur...
...les neuf premiers mois de l'année, Audi a vendu 761 500 véhicules, soit une progression de 2,8% par rapport à la même période 2006. Ce qui fait dire à Rupert Stadler, président du directoire de la marque : "Une nouvelle année record se dessine devant nos yeux. Et malgré la crise actuelle, nous restons confiants, car Audi dispose de toute la flexibilité nécessaire pour réagir rapidement". De fait, il compte toujours dépasser le cap du million de ventes sur cet exercice. L'Allemagne demeure le premier marché de la marque et Rupert Stadler pronostique qu'il restera stable cette année, aux alentours de 3 millions de VN. "Il devrait d'ailleurs rester à ce niveau pendant encore un an ou deux et dans ce contexte, j'aimerais qu'Audi enregistre une légère croissance", indique Rupert Stadler. Juste derrière l'Allemagne, la Chine et le Royaume-Uni complètent le podium des principaux marchés de la marque aux anneaux. Et les Etats-Unis ? Malgré la crise qui caractérise ce marché, et notamment les segments Premium, Audi résiste bien. "En septembre, alors que le segment du luxe chutait de 11 % par rapport à septembre 2006, nous avons maintenu nos ventes", souligne par exemple Rupert Stadler.

"Jouer dans une autre catégorie aux Etats-Unis !"

Toutefois, il ne se satisfait guère des performances d'Audi outre-atlantique, située loin derrière Mercedes, BMW et surtout Lexus, et réaffirme fermement son ambition de doter la marque de capacités de production sur place. "Une décision définitive sera entérinée courant 2009", précise-t-il, avant d'ajouter : "Il ne fait guère de doutes que nous irons bel et bien aux Etats-Unis. En effet, si nous gagnons de l'argent, aux taux de change actuels, en exportant des véhicules vers ce pays, les choses pourraient être bien différentes avec une parité à 1,60, voire 1,80, dollar pour un euro". Selon lui, la parité euro/dollar devrait cependant continuer à se situer dans une fourchette de 1,40 à 1,50 dollar pendant encore quelques années. Mais sa volonté reste intacte : "Je suis convaincu que dans quelques années, Audi jouera dans une autre catégorie aux Etats-Unis", tout en précisant que pour peser fortement sur le segment du haut de gamme dans ce pays, "il fallait savoir concentrer ses efforts commerciaux sur environ 25 grandes zones métropolitaines".

Photo : Juste derrière l'Allemagne, la Chine et le Royaume-Uni complètent le podium des principaux marchés d'Audi.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle