Robert Breschkow remplace Marc Ouayoun à la direction générale d’Audi France
Le 1er juin 2024, Robert Breschkow sera le nouveau directeur général d’Audi France. L’actuel directeur des marques Seat et Cupra pour la France succède ainsi à Marc Ouayoun qui, après deux ans passés à la tête de la filiale française du constructeur premium, s’apprête à relever un nouveau défi professionnel.
Après être parvenu à tripler les ventes de Cupra et à relancer celles de Seat en France, Robert Breschkow aura donc pour nouvelle mission d’accélérer le développement d’Audi, à l’aube d’une offensive produit inédite.
A lire aussi : Audi va développer avec SAIC une plateforme dédiée à la Chine
"Je remercie chaleureusement Robert pour ses excellents résultats chez Seat et Cupra. Il a toute ma confiance et je sais pouvoir compter sur sa connaissance, déjà forte, du réseau de distribution ainsi que son expérience du marché premium et sa compréhension des enjeux d’Ingolstadt", a déclaré Xavier Chardon, président du directoire de Volkswagen Group France.
Qui poursuit : "Je souhaite une belle réussite à Marc Ouayoun dans son nouveau projet et le remercie grandement pour son engagement pour Audi France ces deux dernières années".
Une grande connaissance du premium
Fort d’une double formation en France et en Allemagne, d’une double culture franco-allemande et d’un parcours international riche, Robert Breschkow possède une grande connaissance du secteur premium. Il débute sa carrière au sein du groupe Volkswagen en 2003, dans le département des ventes aux entreprises internationales chez Volkswagen Financial Services AG.
Il rejoint par la suite la marque Audi, où il a occupé plusieurs fonctions à Ingolstadt et à l’international, pendant plus de 10 ans. En 2013, il est notamment nommé directeur des ventes d’Audi pour le segment des compactes sur le marché allemand, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2016, avant de rejoindre les marques Seat et Cupra. Le 1er juin 2024, il signera donc son grand retour chez Audi, en étant cette fois responsable de la filiale française.
"Je me réjouis de prendre les rênes d’Audi France à l’aube d’un plan produit inédit, en pouvant compter sur un réseau dont je connais l’engagement et sur des équipes au siège déjà en plein ordre de marche pour maintenir l’image de marque et le positionnement premium d’Audi, en France", a réagi Robert Breschkow à la suite de sa nomination.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.