S'abonner

Rivian ouvre les commandes de son fourgon électrique aux entreprises à l’international 

Publié le 16 novembre 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Le constructeur américain de véhicules électriques annonce la commercialisation de son fourgon à l’international. Après plusieurs années de partenariat avec Amazon, les entreprises du monde entier peuvent désormais acheter l’utilitaire électrique de Rivian. 
Rivian
Les fourgonnettes Rivian peuvent atteindre une charge utile de 2 734 kg et un poids total autorisé de 9 500 kg. ©AdobeStock/Mike Mareen

Déjà commercialisé outre-Atlantique depuis juillet 2023, le fourgon Rivian s'ouvre aux entreprises du monde entier. L’utilitaire du constructeur américain a bénéficié du partenariat avec Amazon et cible principalement les sociétés du dernier kilomètre.

 

Pour rappel, le Rivian Commercial Van, conçu par le constructeur et le leader mondial du e-commerce, a pris pour la première fois la route en 2020 après deux ans de développement. L’entreprise américaine prévoit de déployer 100 000 unités de son fourgon dans le monde d’ici à 2030.

 

"Rivian et Amazon partagent la mission de décarboner la livraison du dernier kilomètre et travaillent ensemble depuis 2019 pour en faire une réalité, a déclaré Udit Madan, vice-président des transports chez Amazon. Cela fait partie de notre plan avec Rivian depuis le début. Nous avons toujours dit que nous voulions que d'autres bénéficient de leur technologie à long terme, car avoir plus de véhicules de livraison électriques sur la route est bon pour notre planète."

 

De la technologie embarquée

 

Le constructeur américain à souhaiter se donner pour mantra "la sécurité, le confort et la durabilité". Ainsi, l’utilitaire comprend un dispositif de freinage d’urgence, les avertissements en cas de collision, mais aussi une caméra 360 degrés. Des caractéristiques qu’il est aussi possible de retrouver sur des utilitaires modernes d’autres marques.

 

Le Rivian Commercial Van est commercialisé en deux tailles. Les fourgonnettes peuvent atteindre une charge utile de 2 734 kg et un poids total autorisé de 9 500 kg. D'autre part, le logiciel interne Rivian contrôle plusieurs interactions liées au véhicule comme le déverrouillage ou l’accélération. Il permet aussi au conducteur d’accéder à certaines informations en temps réel via des alertes ou des analyses.

 

A lire aussi : Mercedes-Benz Vans et Rivian renoncent à leur partenariat

 

"Nous sommes ravis d'ouvrir les ventes de notre fourgon commercial électrique à un plus grand nombre d'entreprises. Amazon est, et restera, un partenaire clé pour nous, et nous sommes impatients de continuer à travailler en étroite collaboration avec l'équipe d'Amazon pour l'aider à atteindre son objectif de décarbonation", assure RJ Scaringe, PDG de Rivian.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle