S'abonner

Rétrofit : Tolv lance une levée de fonds auprès particuliers

Publié le 31 janvier 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Comptant parmi les leaders français du rétrofit électrique, Tolv continue de chercher des fonds pour financer sa croissance. Sous forme d'obligations convertibles en actions, la société grenobloise entend lever 1,5 million d'euros auprès du grand public.
Retrofit Tolv levée de fonds
Tolv vise un montant de 1,5 million d'euros sur une plateforme de financement participatif. (©Tolv)

Tolv se tourne vers le public pour augmenter son capital. La société grenobloise spécialisée dans le rétrofit électrique a confirmé, mardi 31 janvier 2023, le lancement d'une campagne de levée de fonds ouverte à tous. Elle sera menée au travers de la plateforme de financement participatif Lita.co.

 

La direction de l'entreprise souhaite ainsi recueillir entre 300 000 et 1,5 million d'euros. Les transactions se feront sous la forme d'une acquisition d'obligations convertibles en actions. Outre le fait de pouvoir financer sa croissance, Tolv espère par ce moyen associer et sensibiliser le grand public aux enjeux de la conversion des véhicules thermiques en électriques.

 

A lire aussi  : Renault ouvre la voie au rétrofit électrique de ses icônes

 

Fondée en 2018 sous le nom Phoenix Mobility, la société grenobloise a adopté le nom de Tolv en 2022. " En plus d’un investissement, nous proposons surtout au grand public de rejoindre une aventure entrepreneuriale et de contribuer à la naissance d’une nouvelle industrie", a commenté Antoine Desferet, un des cofondateurs.

 

6 millions auprès d'investisseurs

 

Cette campagne de financement s’inscrit dans le cadre d'une opération plus large. En effet, Tolv travaille sur un dossier qui doit mener à une levée de fonds d'un montant de 6 millions d'euros auprès d’investisseurs et de banques. Certains se souviendront qu'en 2021, Phoenix Mobility avait bouclé un tour de table à 2 millions d'euros pour passer un palier.

 

Une somme qui avait notamment servi au développement d'un kit de conversion homologué pour le Renault Trafic. Un pari gagnant puisque, par son avancée technologique, la société a convaincu le constructeur de lui faire une place au sein de la ReFactory de Flins (78) pour industrialiser la conversion d'utilitaires. Une prestation proposée aux entreprises qui trouve tout son sens à la veille du déploiement à l'échelle nationale des zones à faibles émissions (ZFE).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle