S'abonner

Retour aux sources pour le logo Citroën

Publié le 28 septembre 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Citroën dévoile sa nouvelle identité de marque, laquelle passe par l’utilisation d’un logo qui n’est pas sans rappeler l’ovale originel datant de 1919. Le réseau va progressivement migrer vers les nouveaux standards.
Citroën adopte un nouveau logo, fort ressemblant à celui de 1919.

Le vintage est à la mode et Citroën compte bien surfer sur cette vague, tout du moins à l’échelle de son logo. La marque révèle sa nouvelle identité avec, comme élément central, un blason fortement inspiré de celui de 1919, époque à laquelle André Citroën fonda l’entreprise.

 

Les incontournables chevrons se retrouvent pour l’occasion insérés dans un ovale, mettant ainsi un terme aux chevrons flottants de ces dernières années. Ce nouveau logo sera présenté pour la première fois sur un concept-car électrique familial à la fin du mois de septembre.

 

A lire aussi : Le Citroën Berlingo en mode rétro

 

Ce blason trouvera ensuite progressivement sa place sur les véhicules de série, à partir de mi-2023, ainsi que dans le réseau de distribution et sur l’ensemble des supports physiques et digitaux. Il s’accompagnera de la nouvelle signature de marque "Nothing moves us like Citroën".

 

Retour du bleu Monte Carlo

 

"Le moment est venu pour Citroën d’adopter un nouveau ton, plus moderne et contemporain. Notre nouvelle identité symbolise le progrès, en transportant nos clients à la fois physiquement dans des véhicules avant-gardistes mais aussi sur un registre émotionnel en veillant à ce que l’ensemble de leur expérience — notamment à la transition vers l’électrique — soit plus accessible, plus confortable et plus agréable", commente Vincent Cobée, le directeur général de Citroën.

 

 

Le service après-vente de cette évolution est également assuré par Alexandre Revert, Global Brand Designer de Citroën : "Alors que nous cherchions à clarifier notre orientation future, il nous a semblé logique de revenir graphiquement au premier logo d’André Citroën qui représentait la promesse authentique d’une mobilité abordable et innovante pour tous."

 

A lire aussi : Skoda dévoile sa nouvelle identité

 

Pour les distributeurs, la marque assure que la nouvelle signalétique "sera plus légère et économe en énergie, et ne comportera pas de chrome afin d’accroître sa recyclabilité". Le blanc et le gris seront les couleurs de base de l’ambiance à venir, agrémentées du bleu Monte Carlo popularisé par la 2CV et la DS. Cette teinte sera visible sur certains détails de l’identité et fera surtout son retour au catalogue véhicule.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle