S'abonner

Pedro Fondevilla succède à Robert Breschkow à la tête de Seat et Cupra France

Publié le 23 mai 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
À compter du 1er août 2024, Pedro Fondevilla occupera la fonction de directeur général de Seat et Cupra en France. Une nomination qui fait suite au transfert de Robert Breschkow à la tête d’Audi France.
Pedro Fondevilla
Pedro Fondevilla devient directeur général de Seat et Cupra France. ©Seat

Le successeur de Robert Breschkow à la tête de Seat et Cupra France est connu. Il s’agit de Pedro Fondevilla, un Espagnol de 46 ans qui évolue dans le groupe Volkswagen depuis 2008 après avoir débuté sa carrière chez Renault. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er août prochain.

 

Pedro Fondevilla a exercé de nombreuses fonctions au sein du groupe allemand. Après avoir été directeur marketing de la marque Volkswagen en Espagne, il a dirigé la stratégie du marketing produit de Seat et Cupra au niveau mondial, avant d’être nommé directeur général des deux marques au Portugal en 2021.

 

A lire aussi : Avec les nouveaux Formentor et Leon, Cupra s'éloigne un peu plus de Seat

 

Il occupe actuellement le poste de directeur monde de la planification des ventes et des prix, toujours pour le compte de Seat et Cupra. Il franchit donc une nouvelle étape dans sa carrière en devenant directeur général France, un pays qu’il assure "bien connaître".

 

"Je suis convaincu que Pedro jouera un rôle clé dans la consolidation de Seat et Cupra en France avec son expérience et sa connaissance des enjeux d’un marché de plus en plus électrifié dans les années à venir", estime Sven Schuwirth, vice-président ventes et marketing de Seat et Cupra.

 

Pour rappel, Robert Breschkow vient pour sa part d’être nommé à la tête d’Audi France. Il succède à Marc Ouayoun, qui a décidé de quitter le groupe VW.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle