Opel livre son premier Vivaro-e Hydrogen à Miele
Comme prévu, le groupe Stellantis va livrer avant la fin d’année 2021 son premier utilitaire léger fonctionnant à l’hydrogène. Le premier d’une série de 2 000 véhicules qui seront proposés par Citroën, Opel et Peugeot en France et en Allemagne.
Il s’agit en l’occurrence d’un Opel Vivaro-e Hydrogen qui rejoint la flotte du fabricant allemand d'appareils électroménagers haut de gamme Miele. Il entrera très rapidement en service dans la région Rhin-Main pour un usage quotidien.
La marque au blitz a l’honneur d’ouvrir le bal dans la mesure où les équipes d’Opel Special Vehicles (OSV) basées à Rüsselsheim, en Allemagne, sont en charge de produire les fourgons à hydrogène pour l’ensemble du groupe.
A lire aussi : Deux nouvelles versions du Master hydrogène signées Hyvia
Uwe Hochgeschurtz, le PDG d'Opel, était présent pour assister à la sortie de chaîne d’assemblage de ce premier modèle. "Avec le nouveau Vivaro-e Hydrogen, nous ouvrons le prochain chapitre de notre offensive en matière de mobilité durable, a-t-il commenté. Le concept intelligent combine les avantages de la propulsion par pile à combustible à hydrogène avec la polyvalence et les capacités de notre véhicule utilitaire léger le plus vendu."
Le Vivaro-e Hydrogen, basé sur le Vivaro-e électrique, est doté d’une pile à combustible de 45 kW et troque la batterie de 50 ou 75 kWh pour trois réservoirs pouvant stocker 4,4 kg d’hydrogène. Il conserve toutefois, sous les sièges de la cabine, une batterie de 10,5 kWh. L’ensemble procure une autonomie de plus de 400 km en cycle WLTP, dont 50 km en pur électrique.
En termes de capacité, le fourgon à hydrogène est disponible en deux longueurs (4,95 et 5,30 m) pour un volume de chargement allant de 5,3 à 6,1 m3 et une charge utile pouvant atteindre 1 000 kg.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.