S'abonner

Mitsubishi dégaine la Colt

Publié le 9 juin 2023

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Dans la foulée de l’ASX, Mitsubishi dévoile la nouvelle Colt. La citadine, copie conforme de la Renault Clio, permet à la marque japonaise d’investir l’un des segments les plus porteurs en Europe.
colt
La nouvelle Mitsubishi Colt sera commercialisée à compter d'octobre 2023. ©Mitsubishi

La nouvelle Colt de Mitsubishi ne présente aucune surprise. La citadine du segment B est un copier-coller de la Renault Clio. L’accord industriel noué entre les deux partenaires de l’Alliance formée avec Nissan ne prévoyait pas de développements de nouveaux produits, uniquement des changements de logos et de menus aménagements esthétiques.

 

C’est ainsi que Mitsubishi a pu compléter sa gamme européenne, dans un premier temps avec l’ASX, clone du Renault Captur, puis avec la Colt. Ce dernier nom est bien connu du côté de la marque japonaise, puisque six générations de véhicules l’ont porté avant cela, depuis 1978. Le tout pour un volume cumulé de 1,2 million d’unités.

 

 

"Après le lancement du nouvel ASX en mars dernier, la nouvelle Colt marque le retour de Mitsubishi Motors dans un segment clé en Europe, celui des véhicules compacts, ainsi que la renaissance d’un modèle iconique pour la marque", déclare Frank Krol, le PDG de Mitsubishi Motors Europe.

 

Motorisation hybride

 

La 7e génération de la Colt repose sur la plateforme CMF-B de l’Alliance. Attendue pour le mois d’octobre 2023, la citadine bénéficie de toutes les avancées proposées par la Clio récemment restylée. Elle se distingue néanmoins avec une calandre spécifique.

 

On retrouve à bord le même système d’infodivertissement, reposant selon les finitions sur un écran tactile de 7 ou 9,3 pouces. À cela vient s’ajouter un combiné numérique de 7 ou 10 pouces. La Colt comprend également les nombreuses aides à la conduite de sa sœur française.

 

A lire aussi : Mitsubishi Motors en route pour le tout électrifié en 2035

 

Idem pour les motorisations. Outre l’entrée de gamme essence de 65 ch, la Colt dispose d’un bloc 1,0 l de 90 ch et surtout d’une proposition 1,6 l hybride de 145 ch. Le bloc thermique est ici associé à deux moteurs électriques, à une boîte automatique multimode et à une batterie de 1,2 kWh.

 

 

Produite dans l’usine turque Renault de Bursa, la Colt dispose d'une garantie de 5 ans ou 100 000 km. Une particularité Mitsubishi. Pour les tarifs, il faudra patienter encore quelques semaines.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle