MG frappe fort avec l'EHS PHEV
L’ascension fulgurante de MG Motor sur le marché des voitures électriques a été stoppée nette en France à la suite de l’instauration du score environnemental. Les ventes de la MG4, son modèle phare, ont plongé de 27,5 % au premier semestre 2024, à 5 491 unités, avec un creux de 53 % en juin.
Qu’à cela ne tienne, le constructeur chinois, en attendant l’ouverture prochaine de son usine européenne, contourne les obstacles en menant une offensive dans l’hybride. Une offensive débutée avec le récent lancement de la MG3 Hybrid+, concurrente de la Renault Clio E-Tech et de la Toyota Yaris.
Batterie de 21,4 kWh
MG Motor s’apprête également à commercialiser la nouvelle génération de l’EHS. L’arrivée dans les concessions du SUV familial hybride rechargeable interviendra en novembre 2024. Sa première sortie officielle vient d’avoir lieu lors du Festival of Speed de Goodwood, au Royaume-Uni.
Outre un style totalement revu, l’EHS bénéficie surtout d’une toute nouvelle architecture technique. Sur le papier, il n’a rien à envier au gratin des modèles PHEV. Son principal argument est son autonomie de 103 km en tout électrique, procurée par une batterie de 21,4 kWh.
A lire aussi : La grande offensive à venir de SAIC en France
Le SUV est équipé en complément d’un moteur essence de 1,5 litre turbocompressé de 105 kW (142 ch), d’un générateur de 100 kW et d’un moteur électrique de 135 kW (184 ch). De quoi revendiquer une puissance cumulée de 339 ch et un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes.
Plus long et plus large
Ajoutons que l’EHS affiche une autonomie combinée de plus de 1 000 km. Car en plus de sa grande batterie, il dispose d’un réservoir de carburant de 55 litres.
MG Motor a ensuite cherché à rendre le SUV plus spacieux. D’où son allongement de 50 mm, pour atteindre 4 670 mm de long, avec un empattement de 2 765 mm (+45 mm). Il est également plus large (+16 mm) tout en étant moins haut (-22 mm). Quant au volume de coffre, il s’élève à 441 litres.
A lire aussi : MG Motor France a constitué un stock de VE pour échapper aux nouvelles taxes européennes
"La nouvelle génération place la barre encore plus haut avec plus d'équipements et de technologies", ajoute Camille Caux, responsable du marketing produit de MG Motor France. Le SUV embarque par exemple deux écrans de 12,3 pouces, une caméra à 360° ou encore de nombreuses aides à la conduite.
MG Motor, outre la promesse d’un "rapport prix-prestations sans équivalent", assure enfin que les matériaux employés pour l’EHS sont qualitatifs. Un domaine dans lequel le constructeur ne s’est pas toujours montré à la hauteur de la concurrence européenne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.