S'abonner

MG étoffe son catalogue avec le break MG5

Publié le 17 février 2022

Par Damien Chalon
4 min de lecture
Le constructeur chinois MG Motor annonce l’arrivée, en mars 2022, du break 100 % électrique MG5. Deux capacités de batteries sont prévues pour un prix d’appel de 32 490 euros.
MG Motor va commercialiser le break MG5 à compter du mois de mars.

De toutes les nouvelles marques qui convoitent le marché européen à grand renfort de modèles électriques, MG Motor est sans doute celle qui en est au stade le plus avancé. La filiale de SAIC Motor (Shanghai Automobile Industry Corporation) a écoulé près de 75 000 voitures en 2021 sur le Vieux Continent, dont plus de 52 000 au Royaume-Uni contre 4 600 unités en France.

 

MG Motor s’appuie sur un réseau de 400 points de vente et d’entretien répartis dans 16 pays et sur un gamme jusque-là composée de trois véhicules : l’EHS hybride rechargeable, le ZS EV et le Marvel R. L’actualité de ce début d’année 2022 est l’arrivée d’un nouvel élément, le MG5, un break 100 % électrique.

 

Cette offre se veut inédite sur le marché des électriques, les constructeurs privilégiant soit les SUV, soit les berlines. Mais en aucun cas les breaks, une catégorie qui a perdu du terrain ces dernières années. MG Motor entend malgré tout se positionner sur ce créneau, estimant par la voix de son PDG Europe, Matt Lei, que le MG5 est un modèle "qui répond aux besoins des conducteurs européens : autonomie, capacité de charge rapide, sécurité et positionnement tarifaire judicieux."

 

Jusqu'à 400 km d'autonomie

 

Positionné au cœur du segment C, le MG5 affiche une longueur de 4,60 m, un empattement de 2,65 m et un volume de coffre allant de 479 à 1 367 litres. Mais les éléments les plus déterminants pour les clients seront avant tout son rayon d’action et son prix.

 

 

Sur le premier point, le break est doté, au choix, d’une batterie de 50,3 ou 61,1 kWh. De quoi procurer une autonomie minimale de 320 km en cycle WLTP pour un maximum de 400 km. La petite batterie est associée à un moteur de 177 ch, un combo qui arrivera sur le marché courant 2022. Lors du lancement en mars, le MG5 ne sera disponible qu’en version "autonomie étendue", donc avec la grande batterie couplée à un moteur de 156 ch.

 

A lire aussi : Julien Robert, MG Motor France : "Nous nous appuyons sur notre réseau pour la notoriété"

 

Dans les deux cas, le couple moteur s’élève à 280 Nm et la vitesse de pointe à 185 km/h. Pour ce qui est de la recharge, le véhicule peut recevoir une charge alternative de 11 kW, sachant que la batterie de 61,1 kWh accepte une charge en courant continu de 87 kW, de quoi atteindre 80 % de la capacité en 40 minutes.

 

A partir de 32 490 euros

 

Sur le second point, celui du prix, MG Motor se montre particulièrement agressif. La gamme débute à 32 490 euros, hors bonus, pour culminer à 36 990 euros. Deux niveaux de finition sont prévus, Comfort et Luxury, avec une dotation en équipements plutôt intéressante.

 

 

La finition Comfort intègre la climatisation manuelle, un écran de 10,25 pouces, les phares avant et arrière à LED, les sièges avant chauffants, l’aide au stationnement arrière, la caméra de recul, le compteur numérique 7 pouces, le volant multifonctions en cuir, l’accès mains-libres et plusieurs aides à la conduite.

 

Viennent s’ajouter en finition Luxury la climatisation automatique, la caméra 360° pour le stationnement, le rétroviseur central photochromatique, le siège conducteur réglable électriquement avec réglages lombaires, une sellerie garnie de similicuir noir (gris en option) et des jantes alliage de 17 pouces.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle