La Peugeot e-308 disponible… en ligne
Ne la cherchez pas dans les concessions. Pour ses grands débuts commerciaux, la e-308 est uniquement disponible en ligne, sur le site Peugeot Store.
"Elle peut être commandée en quelques clics avec des conseillers en ligne disponibles pour une commande en toute sérénité", souligne la marque dans un communiqué.
Pour l’heure, la berline électrique existe seulement en finition First Edition basée sur la proposition haut de gamme GT. Elle embarque ainsi un maximum d’équipements, comme les sièges avant chauffants, la dernière génération du i-Cockpit, les feux Matrix Led ou encore le volant chauffant.
Mais l’essentiel est ailleurs, dans les composants électriques. La e-308, assemblée à Mulhouse (68), est animée par un moteur de 156 ch (270 Nm de couple). Il puise son énergie dans une batterie de 54 kWh composée à 80 % de Nickel, 10 % de Cobalt et 10 % de Manganèse. Cette dernière permet d’évoluer jusqu’à 410 km entre deux charges.
500 euros par mois
Peugeot assure avoir tout mis en œuvre pour maximiser l’autonomie en intégrant notamment une pompe à chaleur de série et plusieurs modes de conduite (Eco, Normal, Sport, Brake) agissant sur les paramètres du véhicule.
Pour le plein d’électricité, un chargeur embarqué de 11 kW est fourni de série. La e-308 peut en outre se brancher à une borne publique de 100 kW permettant ainsi de passer de 20 % à 80 % de charge en 30 minutes.
Peugeot livre enfin quelques éléments financiers de cette version First Edition. Pour les clients particuliers, un tarif de 500 euros par mois est avancé, pour un contrat de 49 mois et 40 000 km avec un apport de 3 000 euros. Les premières livraisons sont prévues en septembre 2023.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.