Le nouveau Nissan X-Trail se dévoile à Paris
Cela faisait bien longtemps que Nissan n’avait pas eu une telle actualité produit. En effet, après les Juke Hybrid, Qasqhai e-Power et Ariya, voilà la 4e génération du X-Trail. Apparu en 2000, ce modèle a déjà séduit près de 7 millions de clients à travers le monde. Son remplacement est donc un vrai enjeu pour Nissan.
Ce X-Trail 2022 repose sur la plateforme CMF-C, comme le Qashqai, et sera seulement proposé, en France, avec la motorisation e-Power. Ce système utilise un bloc 1.5 turbo comme groupe électrogène. Il n’entraine jamais les roues. Elles le sont par un moteur électrique de 150 kW (204 ch). De quoi presque offrir l’agrément d’un modèle électrique mais avec l’autonomie d’un modèle thermique et sans besoin de recharge.
La version 4 roues motrices, baptisée e-4orce, ajoute un moteur électrique de 100 kW (136 ch) sur l’essieu arrière. La puissance totale du système grimpe alors à 213 ch. Le X-Trail a donc besoin d’essence et le constructeur annonce des consommations comprises entre 5,8 l et 6,7 l, selon la version, pour des émissions de CO2 allant de 132 à 152 g/km.
D’un gabarit proche du précédent, il sera disponible en 5 et 7 places, de quoi faire varier le coffre de 575 à 485 l selon la configuration. Un atout supplémentaire pour celui que Nissan présente comme "le seul crossover familial 7 places avec une motorisation électrifiée et une transmission intégrale" du segment. Dans les faits ça se discute, mais Nissan est effectivement le seul actuellement à utiliser cette technologie atypique d’électrification.
Au chapitre équipements, le X-Trail fait le plein avec, notamment, un affichage tête haute, le ProPilot ou encore deux écrans de 12,3 pouces. La gamme débute à 42 700 euros pour culminer à 56 000 euros dans sa définition 4 roues motrices et 7 places. Les commandes sont ouvertes depuis le 6 septembre 2022 et les premières livraisons sont attendues pour le mois d’octobre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.