La Kia EV6 élue voiture de l’année 2022
La compétition mettait aux prises sept finalistes, dont six fonctionnent exclusivement à l’électricité. Seule la Peugeot 308 se distinguait avec ses motorisations essence, diesel et hybrides rechargeables.
Il ne faisait donc guère de doute qu’une voiture 100 % électrique allait rafler la mise. Restait à savoir qui de la Cupra Born, de la Skoda Enyaq iV, de la Ford Mustang Mach-E, de la Hyundai Ioniq 5, de la Kia EV6 et de la Renault Mégane E-Tech Electric allait monter sur la plus haute marche du podium.
A lire aussi : Kia EV6 : l'œil du tigre
La grande gagnante de l’élection 2022 de la voiture européenne de l’année – ou Car of the Year en version originale – est la Kia EV6. La berline sud-coréenne l’emporte avec 279 points. Elle devance la Renault Mégane E-Tech Electric, créditée de 265 points, et la Hyundai Ioniq 5 pointée à 261 points.
Suivent au classement la Peugeot 308 (191), la Skoda Enyaq iV (185), la Ford Mustang Mach-E (150) et la Cupra Born (144). Rappelons que la gagnante de l’élection 2021 était la Toyota Yaris.
L’élection repose sur le vote d’un jury de 59 journalistes issus de 22 pays européens. Les organisateurs ont toutefois décidé, au regard de l’actualité, de suspendre la Russie de l’édition 2022. Les votes des journalistes n’ont pas été comptabilisés ce qui n’a pas modifié les résultats, tant pour la voiture gagnante que pour le classement général.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.