La grande offensive électrique de Skoda
Skoda passe la vitesse supérieure dans l’électrique. Le constructeur tchèque annonce le lancement de quatre nouveaux modèles électriques d’ici à 2026, lesquels viendront s’ajouter à la gamme actuelle composée de l'Enyaq iV et de l'Enyaq Coupé iV.
Le premier à voir le jour sera l’Elroq en 2024. Il s’agira d’un SUV compact de 4,50 m de long "doté d'un intérieur spacieux et très pratique", assure Skoda. Il succèdera au Karoq au catalogue.
Un crossover urbain à 25 000 euros
En 2025, Skoda enchainera avec crossover urbain de 4,10 m de long offrant une capacité de chargement similaire à celle de la Scala, la berline du segment C de la marque. Ce nouveau venu, produit en Espagne, naviguera aux alentours de 25 000 euros.
La gamme électrique accueillera ensuite, en 2026, un Combi de 4,70 m de long. Skoda n’en dit pas plus à son sujet à ce stade. Ce break sera accompagné, toujours en 2026, d’un modèle grand format 7 places annoncé à 4,90 m de long. Il s’agira de la version de série du concept Vision 7S présenté en août 2022.
A lire aussi : Skoda tombe à 731 300 ventes mondiales en 2022
Entre temps, en 2025, Skoda procèdera à une mise à jour importante de la famille Enyaq. Les deux modèles bénéficieront notamment d’un nouveau design, lui aussi inspiré du concept Vision 7S.
"D'ici 2026, nos nouveaux modèles électriques à batterie couvriront tous les segments de véhicules pertinents pour nos clients. Nous leur donnerons les moyens d'explorer le monde avec style, de manière durable, en toute sécurité et en toute confiance, grâce à des produits dotés de notre nouveau design Modern Solid", commente Martin Jahn, membre du conseil d'administration de Skoda pour les ventes et le marketing.
Superb et Kodiaq PHEV
Le constructeur n’entend pas pour autant mettre un terme à ses propositions thermiques et hybrides rechargeables. Celles-ci "resteront un pilier important du portefeuille de modèles de l'entreprise pendant la période de transition vers la mobilité tout électrique", assure-t-il dans un communiqué.
"Avec nos nouveaux modèles conventionnels et hybrides très efficaces, nous offrons le meilleur des deux mondes et répondons aux besoins de nos clients existants et nouveaux dans le monde entier en cette période de transition", complète Klaus Zellmer, le PDG de Skoda.
L’actualité sera d’ailleurs chargée dans ce domaine dans les mois à venir. D’ici la fin de l’année 2023, Skoda présentera les nouvelles générations de la Superb et du Kodiaq. Deux modèles qui seront déclinés en versions thermiques et PHEV. Viendront également s’ajouter des mises à jour de l’Octavia, du Kamiq et de la Scala.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.