Jackpot pour Hopium qui signe une commande de 10 000 voitures avec CACF !
C’est noël avant l’heure pour Hopium. En effet, le jeune constructeur français, qui compte produire à partir de 2025 une berline à pile à combustible, vient de signer un protocole d’accord avec Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) pour la livraison de 10 000 véhicules fonctionnant à l’hydrogène ! La berline sera proposée aux clients, particuliers comme professionnels, par le biais d'Agilauto.com, le site internet appartenant au Crédit Agricole dédié au financement automobile.
"Nous sommes fiers de soutenir un constructeur français de véhicules à hydrogène comme Hopium et ainsi de contribuer à la transformation vers une mobilité verte dont le Crédit Agricole veut devenir le leader en France et en Europe", a déclaré Stéphane Priami, directeur général de Crédit Agricole Consumer Finance.
Olivier Lombard, le directeur général d’Hopium, n’avait pas évoqué cette future commande lors de la présentation de la Machina, la berline de la marque, au Mondial de l'Automobile. Un modèle qui sera fabriqué dans une nouvelle usine près de Vernon (27). Un véhicule à hydrogène qui devrait être facturé environ 120 000 euros. Gageons que le Crédit Agricole aura un peu négocié le tarif.
Naturellement, Hopium est ravi de cet accord. "Nous nous réjouissons de ce protocole d’accord avec un partenaire financier de premier rang. Cela permet de renforcer la stratégie commerciale avec une commande potentielle de 1,2 milliard d’euros, a indiqué Jean-Baptiste Djebbari, président du conseil d’administration d’Hopium. Cela participe du renouveau industriel français et européen dans la production de véhicules propres."
Le directeur général du constructeur français n'a pas manqué de saluer cette commande : "Je remercie les équipes du Crédit Agricole Consumer Finance de leur confiance avec cette commande inédite de 10 000 Hopium Machina. Cette annonce, qui intervient en clôture du Mondial de l’Auto, est un signal fort qui réaffirme le rôle central de l’hydrogène dans la mobilité de demain."
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.