Ford va s'émanciper de la plateforme MEB
Le partenariat entre Ford et Volkswagen sur l'électrique pourrait finalement ne pas durer très longtemps. En effet, le constructeur américain a indiqué à nos confrères d'Automobilwoche qu'après les deux modèles électriques basés sur la plateforme MEB de l'allemand, il utiliserait sa propre architecture.
Martin Sanders, responsable du développement des voitures électriques de Ford en Europe, a indiqué à nos confrères que la plateforme MEB était une technologie de transition. Laquelle a notamment permis à Ford de réduire de deux ans les délais de développement.
A lire aussi : La Ford Fiesta vers la sortie
Le premier modèle sera un SUV du segment C. La production va débuter en toute fin d'année 2023 dans l'usine allemande de Cologne. Le deuxième, toujours dans la même usine, arrivera en 2024. Le constructeur a investi plus de 1 milliard d'euros sur ce site pour cette mutation.
L'usine de Valence, en Espagne, va également produire des véhicules électriques à l'avenir. Cependant, les modèles et les architectures ne sont pas encore figés selon Martin Sanders. Rappelons que Ford souhaite vendre 600 000 véhicules électriques par an en Europe d'ici 2026.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.