Fisker va ouvrir un showroom à Paris
Une nouvelle marque prépare son arrivée, ou plutôt son retour, en France. Il s’agit de Fisker. Le constructeur californien s’était déjà aventuré dans l’Hexagone au début des années 2010 avec la Karma. Elle entend cette fois-ci s’imposer avec l’Ocean, un SUV 100 % électrique. Assemblé à compter du mois de novembre en Autriche, par Magna-Steyr, il sera proposé à partir de 41 900 euros en version à 440 km d’autonomie, pour grimper jusqu’à 69 950 euros en version Extreme à double transmission intégrale affichant une endurance de 630 km.
A lire aussi : Fisker choisit la vente directe
En marge des premières livraisons attendues pour avril 2023, Fisker prévoit l’ouverture de son premier showroom en France, à Paris (75), dans le courant du premier semestre 2023. Ce site permettra au constructeur d’accompagner "les ventes, le service et les livraisons", indique-t-il dans un communiqué. Fisker proposera également aux futurs propriétaire un service de conciergerie à l’échelle nationale.
"Je suis ravi de partager Fisker Ocean avec les Français, l’un des pays les plus respectueux de l’environnement au monde avec un marché des véhicules électriques en croissance rapide. Le Fisker Ocean est sur le point de commencer sa production en novembre dans une usine neutre en carbone en Autriche. Fisker est bien positionné pour accélérer la transition vers la mobilité électrique pour les flottes d’entreprise et les clients Français", déclare Henrik Fisker, PDG de la marque.
Le constructeur a par ailleurs noué des accords avec Speedy pour le sujet de l’après-vente et Agilauto pour le financement. La filiale de Crédit Agricole Consumer Finance a d’ailleurs exposé l’Ocean lors du dernier salon Flotauto le 16 juin 2022.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.