S'abonner

Comment Agilauto compte devenir le n°1 de l'autopartage BtoB

Publié le 18 septembre 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le groupe Crédit Agricole veut devenir le leader de l’autopartage en entreprise et en collectivité. Une mission confiée à Agilauto Partage, qui vise 10 000 véhicules gérés en 2026. Cette montée en régime passe par un rapprochement avec OpenFleet.
agilauto partage
Agilauto Partage entend se développer grâce aux technologies d'OpenFleet. ©Agilauto Partage

Le Crédit Agricole nourrit de grandes ambitions dans le domaine de l’autopartage BtoB. Le groupe veut tout simplement devenir le leader français du secteur d’ici 2026 avec 10 000 véhicules gérés.

 

Charge à Agilauto Partage, filiale commune de Crédit Agricole Personal Finance & Mobility et de Crédit Agricole Leasing & Factoring, d’atteindre cet objectif. Cette entité dirigée par Olivier Rossinelli monte progressivement en puissance.

 

Partenariat avec OpenFleet

 

Elle compte à ce jour 200 véhicules en autopartage, dont 90 % sont électriques. Agilauto Partage repose sur deux branches, celle des collectivités avec son service d’autopartage en milieu rural, et celle plus classique des entreprises. Cette dernière vient de débuter ses opérations en équipant des véhicules évoluant sur le site du Crédit Agricole de Massy (91).

 

Pour atteindre les 10 000 véhicules, Agilauto Partage a encore un long chemin à parcourir. Un puissant coup d’accélérateur est toutefois attendu grâce au "rapprochement stratégique" opéré avec OpenFleet, spécialiste reconnu des technologies d’autopartage pour le BtoB dirigé par Stéphane Savouré.

 

Offre clé en main

 

"Le partenariat noué avec OpenFleet, l’opérateur le plus avancé en matière de technologie d’autopartage, nous permet d’apporter une solution qui lève les freins du passage à l’autopartage en entreprise et permet d’accompagner nos clients face aux enjeux environnementaux et sociétaux", avance Olivier Rossinelli.

 

Le but de cet accord est, selon les deux parties, d’offrir aux responsables de parc automobile une solution d’autopartage "clé en main". D’une part en intégrant les technologies d’OpenFleet (boîtiers de remontées de données, contrôle d’identité, accès aux véhicules sans clés…) et application, et d’autre part en assurant la gestion des opérations (entretien des véhicules, gestion des sinistres et amendes, sensibilisation et accompagnement au changement des salariés…) avec les équipes d’Agilauto Partage.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle