Citroën livre un premier aperçu du C5 Aircross PHEV
La principale attraction sur le stand Citroën lors du prochain Mondial de Paris sera à n’en pas douter le nouveau C5 Aircross dont les tarifs ont été dévoilés il y a quelques jours. Le SUV commercialisé depuis l’an dernier en Chine prendra son premier bain de foule en Europe. Il sera d’autant plus attendu du grand public que sa version hybride rechargeable effectuera sa toute première sortie officielle. En attendant l’événement, Citroën a dévoilé quelques clichés de cette proposition alternative. Extérieurement, très peu d’éléments la différencient des versions thermiques classiques. C’est à l’abri des regards que tout se joue, dans les parties techniques du véhicule.
Le C5 Aircross PHEV associe un moteur essence PureTech 1,6 l de 180 ch et un moteur électrique de 80 kW (109 ch), pour une puissance cumulée de 225 ch. Le moteur électrique est logé entre le moteur thermique et la boîte de vitesses automatique EAT8. A cela vient s’ajouter une batterie lithium-ion d’une capacité de 13,2 kWh. Celle-ci procure au C5 Aircross une autonomie théorique en tout électrique de 50 kilomètres. Contrairement aux futurs DS7 Crossbach et Peugeot 3008 hybrides, qui bénéficieront d’une architecture à deux moteurs électriques et d’une puissance cumulée de 300 ch, il ne peut évoluer qu’en deux roues motrices.
Commercialisé fin 2019, le C5 Aircross PHEV sera le premier modèle de Citroën à bénéficier de cette technologie. L’objectif de la marque est que 80 % de sa gamme soit électrifiée d’ici à 2023, puis 100 % en 2025.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.