Christophe Mandon nommé vice-président de Kia France

Christophe Mandon prend le poste de vice-président de Kia France. Une nomination réalisée dans le cadre de la stratégie de la marque baptisée Plan S. Cette dernière définit le business plan qui repose sur "la diversification et l’offensive produits sur les modèles thermiques, hybrides et électriques". Il sera sous la direction de Tae-Kun Yang, président de Kia France.
"Je suis très heureux de rejoindre Kia France aujourd’hui, malgré un contexte de marché très complexe. Nous sommes à un moment clé pour la marque, dotée d’un plan produits très riche qui permettra de répondre encore plus aux nouvelles attentes de nos clients, particuliers comme professionnels", s’enthousiasme Christophe Mandon.
Le nouveau vice-président souhaite travailler avec les partenaires et les distributeurs de la marque pour "maximiser l’impact de toute la gamme" et "conquérir de nouveaux territoires sur le marché de l’utilitaire" par le biais du lancement de la gamme PBV.
Un parcours au sein de PSA
Christophe Mandon a réalisé 28 ans de carrière à différents postes stratégiques et opérationnels en France comme à l'international. Diplômé de Science Po Lyon et de l’EM Lyon Business school, il commence sa carrière en 1997 au sein de la marque Citroën en tant que chef des ventes VN puis directeur de succursale dans le réseau commercial. Il intègre ensuite le siège de la marque aux chevrons au poste de directeur marketing France.
Il rejoint ensuite la direction Europe où il est nommé en 2012 directeur général de Citroën Pays-Bas à Amsterdam, puis il occupe la fonction de directeur des opérations Europe centrale et importateurs sud de PSA, avant d’être nommé en 2015 directeur général des filiales commerciales de PSA en Espagne et au Portugal.
Il s’expatrie ensuite au Maroc en tant que vice-président principal sales & marketing pour la région Moyen-Orient et Afrique de PSA, puis vice-président principal commercial management pour les marques du groupe Stellantis. Il regagne l’Europe en 2022 pour occuper le poste de vice-président principal des ventes mondiales d'Opel Vauxhall, basé en Allemagne, avant de revenir en France aujourd’hui, recruté par Kia.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.