Audi ajoute les ventes BtoB au portefeuille de François Larher
François Larher densifie son portefeuille. Le chef de l'activité voitures d'occasion d'Audi vient de récupérer, en plus, la fonction de chef des ventes BtoB. Il prend ainsi la main sur la chaîne de valeur automobile et ses multiples cycles de vente, comme cela se fait de plus en plus chez les constructeurs.
Un élargissement de périmètre adopté après le départ de Boris Ilic chez BPCE Car Lease. Ce dernier a rejoint le groupe bancaire en juin 2023 en qualité de responsable des achats. Il avait passé près de trois ans à la tête des ventes entreprises d'Audi.
La nomination de François Larher au titre de chef des ventes BtoB d'Audi entre dans le cadre du plan stratégique Pole 26. Il s'agit de gagner en fluidité alors que les responsables opérationnels synchronisent leurs actions à l'échelle des cinq marques.
L'équipe de gestion des activités VO ne bougera pas. De l'autre côté, François Larher participe au recrutement d'un responsable des ventes entreprises.
À ce jour, le réseau Audi France affiche une pénétration de 35 % dans les ventes de voitures d'occasion de moins de 8 ans de la marque aux anneaux. L'objectif annuel est fixé à 37 %. Selon le plan Pole 26, Audi doit monter à 50 % de pénétration en France, en 2026. Une part de marché déjà atteinte sur le segment des 0-5 ans.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.