S'abonner

Angell Mobility fabriquera les premiers vélos électriques Mini 

Publié le 2 mars 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
3 min de lecture
La start-up Angell Mobility vient de signer un partenariat avec BMW pour concevoir et produire les premiers vélos estampillés Mini. Fabriqués dans l’usine Seb de Is-sur-Tille (21), les futurs deux-roues verront le jour fin 2023. 
Angell Mobility
Angell Mobility vient de signer un partenariat de cinq ans avec BMW pour fabriquer des vélos électriques de marque Mini. Les designs n'ont pas encore été dévoilés. ©Angell Mobility

La start-up française fondée en 2018, Angell Mobility, prend du galon. Le spécialiste de la mobilité urbaine annonce son nouveau partenariat avec le groupe BMW, pour concevoir, développer, fabriquer et distribuer la première gamme de vélos à assistance électrique de la marque Mini. Une collaboration d’une durée de cinq ans.

 

Ces vélos verront le jour dans l’usine Seb située à l’Is-sur-Tille (21), proche de Dijon (21), là où l'entreprise fabrique déjà les modèles d’Angell. Les premiers deux-roues seront disponibles à partir de l’hiver 2023-2024. Néanmoins, concernant la distribution, les deux marques n’ont pas encore défini les modalités

 

"2023 est une année riche pour Angell Mobility, nous sommes extrêmement fiers d’avoir été retenus par BMW pour son projet de vélo électrique Mini. Cette marque de confiance d’un acteur majeur de l’industrie est pour nous un signal fort, un encouragement et une forme de reconnaissance", affirme Marc Simoncini, fondateur d’Angell Mobility (créateur de Meetic). Ce partenariat s’ancre dans la stratégie d’électrification du groupe BMW, et plus particulièrement pour sa marque "la plus urbaine" : Mini. Cette signature symbolise le lancement de la marque Mini dans la multimodalité électrique.

 

A lire aussi : Mini va produire le nouveau Countryman en Allemagne

 

"Le succès des modèles Mini à motorisation électrique confirme la stratégie de la marque de s’orienter vers le tout électrique. Par ailleurs, l’accent mis par Mini sur la durabilité et une empreinte environnementale minimale attire de plus en plus de clients partout dans le monde. Ces modèles sont notamment prisés pour 'l'electrified go-kart feeling' qu’ils procurent" assure Stefanie Wurst, responsable de Mini.

 

2023, l’année de la maturité pour Angell Mobility ?

 

À partir de 2023, Angell Mobility compte renforcer son internationalisation et refondre son mode de distribution en le rendant omnicanal. Pour cela, la start-up s’appuie sur son partenariat industriel noué avec le groupe Seb en 2020. Pour la distribution, la société opte donc pour le digital avec un site internet et la vente dans un réseau de 35 retailers pour la fin 2023. Les produits d’Angell seront distribués en France, Allemagne, Benelux, Italie, Espagne et au Royaume-Uni.

 

A lire aussi : Vélo cargo, bus à hydrogène : Toyota ambitieux sur la mobilité décarbonée

 

"Nous avons mis à profit les derniers mois pour élaborer une stratégie de développement qui s’appuie sur deux axes forts : une distribution plus complète et encore plus proche de nos clients ainsi qu’une gamme de produits ou services qui s’étoffera à un rythme plus soutenu pour répondre à des besoins et des usages de plus en plus précis et évolutifs", explique John Mollanger, PDG d’Angell Mobility.

 

Par ailleurs, Angell Mobility a l’ambition d’accélérer les développements de nouveaux produits. Ainsi, l’entreprise prévoit une nouveauté tous les six mois contre tous les 18 mois par le passé. Une augmentation d’innovation en corrélation avec l’élargissement de sa gamme d’ici à 2025.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle