Alain Favey prend la tête d'Europcar Mobility Group
Le 30 juin 2023, Alain Favey deviendra le président du directoire et directeur général d'Europcar Mobility Group. Il succédera à Peter Gowers.
En difficulté après la crise sanitaire, Europcar Mobilty Group a été racheté, pour 2,5 milliards d'euros, par Green Mobility au printemps 2022, un consortium mené par le groupe Volkswagen, Attestor et Pon Holdings.
Preuve que Volkswagen est à la manœuvre pour relancer le loueur, Alain Favey évolue dans le groupe allemand depuis 2009, après avoir débuté sa carrière chez Citroën en 1989.
A lire aussi : Caroline Parot quitte Europcar
Arrivé chez le constructeur allemand en qualité de directeur des ventes et du marketing de la marque Volkswagen, il est ensuite devenu directeur général de Porsche Holding, à partir de 2012. En septembre 2017, Alain Favey a rejoint le directoire de Skoda, en charge des ventes et du marketing. Depuis juin 2021, il occupe le même poste chez Bentley.
"Nous sommes ravis d'accueillir Alain Favey. Il possède une connaissance approfondie de l'industrie automobile internationale et va apporter à Europcar Mobility Group de nombreuses années d'expérience de direction générale ainsi que dans les domaines de la vente et du marketing. Avec lui à la barre, nous continuerons à piloter la trajectoire de croissance d'Europcar Mobility Group et à accélérer sa transformation en une plateforme de mobilité de premier plan au niveau mondial", a déclaré Holger Peters, président du conseil de surveillance d'Europcar Mobility Group.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.