Actia change de logo, mais pas seulement…
...de bancs de freinage, de chaînes de contrôle technique, Actia a, depuis, confirmé son expertise sous la marque Actia Muller Services.
Aujourd'hui, pour faire face à son développement et créer une véritable cohérence entre ses marques, la société change de logo et adopte une seule et même marque pour l'ensemble de ses activités : Actia Muller. En parallèle de cette annonce, la marque toulousaine profite d'Equip'Auto pour présenter un concept de garage entièrement équipé de produits Actia, pour démontrer son exhaustivité dans le diagnostic mécanique, électronique, optique ou encore chimique. Le stand de la marque exposera ainsi une nouvelle gamme de ponts, à prise sous roues et sous coque, mais aussi hydrauliques, à deux colonnes. Bien sûr, Actia Muller ne fabrique pas ces appareils, mais les co-dessine, et réalise tout de même les pupitres de commande, afin d'uniformiser l'esthétique générale de l'ensemble des outils de la marque.
Présent sur tous les fronts
Le garage Actia Muller présentera également le fameux banc de contrôle des amortisseurs (détaillé dans le JA N°974), développé en partenariat avec Tenneco Automotive, et qui permet de contrôler un amortisseur, en l'isolant du reste de la suspension, sans démontage. Une révolution par rapport à un banc Eusama standard, utilisé dans les chaînes de contrôles techniques. A ce sujet, Actia Muller présente aussi un testeur OBD, dans le cadre des nouvelles règles de la visite obligatoire, qui obligeront les contrôleurs à interroger le calculateur d'injection de chaque voiture commercialisée après 2003, pour évaluer le bon fonctionnement du système antipollution. Enfin, le MultiDiag, fleuron de la gamme diagnostic électronique d'Actia Muller, s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité. Désormais, sur l'interface d'accueil, il se dote d'un bouton nommé "Express Diag". Avec cette fonction, en un clic, l'outil interroge l'ensemble des calculateurs de l'auto et en livre un état en quelques minutes.
Pour terminer, les amateurs de haute technologie en auront pour leur compte, puisqu'Actia Muller présentera son système de communication entre les appareils par courant porteur. Une aubaine pour équiper notamment les centres de contrôle technique, sans s'ennuyer avec de fastidieux passages de câbles. Une simple prise de courant suffit ! Autant de nouveautés qui montrent le dynamisme d'un groupe, dont la stratégie de développement est claire. Christian Desmoulins, directeur général du groupe Actia, envisage de réaliser 60 % de son CA à l'export à moyen terme. Il devrait d'ailleurs s'implanter massivement au Maroc, pays qui découvre actuellement le contrôle technique. En effet, SGS et Auto Sécurité implantent actuellement 200 centres, qui seront exclusivement équipés en matériels Actia Muller. La Turquie devrait aussi représenter un pays porteur, dans les années à venir puisque, là encore, Actia Muller fournira 40 à 50 stations de CT mobiles. Aux Philippines, c'est avec un banc de contrôle motos que Actia devrait rapidement remporter des marchés. Sans compter l'Inde, le Brésil, qui représentent un fort potentiel pour les années à venir… J
Voir aussi :
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.