S'abonner
Services

PSA s'appuie sur la RAC pour assister ses conducteurs

Publié le 10 avril 2019

Par Alice Thuot
< 1 min de lecture
Le groupe français a confié l’assistance de ses conducteurs européens à la RAC. Depuis le 1er mars 2019, près de 500 000 véhicules sont ainsi couverts par la société anglaise.

 

L’assisteur RAC (Royal Automobile Club) désormais au chevet des conducteurs PSA à travers toute l’Europe. La société anglaise a en effet remporté l’appel d’offres lancé par le groupe automobile français. Pendant cinq ans, la RAC aura donc pour mission d’assister les conducteurs anglais et de l’Europe Continentale d’un demi-million de véhicules particuliers et véhicules utilitaires légers Peugeot, Citroën, Vauxhall et DS. Critères retenus pour choisir le prestataire : la qualité de service, mais aussi la capacité d’innovation. Sur ce dernier point, la RAC peut se targuer d'avoir pu proposer le premier son équipement baptisé All-Wheels-Up sur son parc de fourgonnettes de dépannage. Son principe : avoir la capacité de soulever les quatre roues d’une grande variété de véhicules, des fourgonnettes aux 4*4 en passant par des modèles électriques et hybrides, véhicules qui, sans cette technologie All-Wheels-Up, ne pouvaient auparavant être dépannés que grâce à un camion plateforme.

 

Toujours dans le cadre de ce contrat de 5 ans, la RAC fournira également à PSA, et plus particulièrement aux concessionnaires et aux équipes de développements de produits, ses connaissances techniques sur les véhicules, avec un objectif : les aider à diagnostiquer et à réparer les défauts des véhicules plus rapidement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle