Traqueur satisfait de son année
Traqueur a été très solide en 2011. En effet, alors que la nouvelle réglementation interdisant les avertisseurs de radars a entraîné une baisse des ventes des solutions Coyote by Traqueur (le manque à gagner a été estimé à 1 million d'euros), son chiffre d'affaires a toutefois progressé par rapport à 2010.
Les chiffres doivent encore être consolidés mais c'est désormais une certitude : Traqueur fera mieux en 2011 qu'en 2010. C'est d'autant plus satisfaisant pour ce spécialiste de la détection et de la récupération de véhicules volés que ses recettes avaient déjà bondi de 25 % en 2010, à 16,24 millions d'euros. "Les ventes de nos systèmes après-vol ont progressé de 40 %", explique Marc Verdet, le président du directoire de Traqueur.
Ils sont référencés chez quasiment tous les constructeurs et ils ont pour dénomination Traqueur i-Link, Traqueur i-Twin et Traqueur Sport-SP. "Nos systèmes après-vol font de plus en plus l'objet d'accords-cadres avec les groupes de distribution", poursuit Marc Verdet. Et pour cause, ils sont synonymes de recettes et de marges supplémentaires. Dans le même temps, Traqueur est de plus en plus sollicité par des constructeurs qui souhaitent équiper certaines de leurs séries limitées avec ces appareils, ce qui a notamment été le cas avec Mini.
Traqueur ne va pas pour autant délaisser les solutions Coyote by Traqueur. Bien au contraire ! Elles sont désormais certifiées NF et elles sont appelées à accueillir de nouvelles fonctionnalités en 2012. Distribuées dans les concessions à hauteur de 90 %, elles vont en outre faire l'objet de quelques offres commerciales à destination des clients finaux en cours d'année.
"Nous allons aussi mettre en exergue notre gamme d'éthylotests Alcotraq by Traqueur ", conclut le président du directoire de Traqueur. Elle comprend un modèle ballon et deux modèles électroniques, les ventes de ces produits étant bien sûr appelés à décoller : ils seront prochainement obligatoires dans tous les véhicules. Bref, en l'espace de quelques mois, Traqueur aura à la fois souffert et bénéficier d'un changement de législation !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.