S'abonner
Industrie

Bientôt les "Contis" d'Honeywell ?

Publié le 19 octobre 2011

Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
La direction d'Honeywell a décidé de fermer, en juin 2013, son usine de Condé-sur-Noireau. Les syndicats annoncent d'ores et déjà des actions pour sauver les emplois.

Après l'annonce de 10 jours de chômage technique d'ici la fin de l'année, les employés et les élus craignaient la décision de fermeture de l'usine Honeywell de Condé-sur-Noireau (Calvados). La production de plaquette de frein serait alors délocalisée en Roumanie, où la main d'oeuvre se révèle moins chère.

Leurs craintes se sont donc vérifiées, aujourd'hui, lors d'une réunion extraordinaire du comité d'entreprise. Honeywell a en effet déclaré qu'il fermerait le site en juin 2013. Les premières négociations sociales sont  prévues pour le 26 octobre. Les syndicats ont d'ores et déjà annoncé des actions pour préserver les quelque 300 emplois concernés.  

Pour rappel, le site de Condé-sur-Noireau est un centre de production et de développement pour Honeywell. D'après les chiffres de 2009, l'usine produit environ 20 millions de plaquettes de frein par an, et accueille également un centre R&D qui, en moyenne, fabrique 16 000 prototypes de plaquettes par an, et mets au point 150 formules. Il réalise environ 750 essais sur les 4 bancs dynamométriques et une centaine d’essais bruits.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle