S'abonner

Pierre-Edouard Appeyroux (Mercedes) rejoint PayByPhone Business

Publié le 24 mars 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le directeur des activités BtoB de Mercedes France, Pierre-Edouard Appeyroux, a décidé de rejoindre le groupe PayByPhone au titre de directeur France de la division Business. Un mouvement synchronisé avec une refonte de l'organisation de la filiale de Volkswagen.
Pierre-Edouard Appeyroux, directeur PayByPhone Business France.

Pierre-Edouard Appeyroux n'est plus le directeur des activités flottes et entreprises de Mercdes-Benz France. Après 17 ans passés dans les rangs du constructeur allemand, il a quitté son poste afin de poursuivre sa carrière au sein du groupe PayByPhone, le spécialiste du paiement dématérialisé du stationnement public, en qualité de directeur France de la division entreprises, a-t-on appris par voie de communiqué, le 24 mars 2022.

 

Lancée en France en 2017, PayByPhone Business a encore connu une croissance de 250 % en 2021. La preuve que le service fait mouche auprès des gestionnaires de flotte qui l'utilisent pour superviser le poste des dépenses liées au stationnement des collaborateurs. En prenant les rênes de la division à compter de la mi-avril, Pierre-Edouard Appeyroux aura pour objectif de guider cette progression en pilotant la stratégie commerciale.

 

L'arrivée de l'ex-Mercedes dans l'entreprise d'origine française coïncide avec un mouvement de plus grande ampleur. A la suite du départ de Philippe Lerouge, le fondateur de PayByPhone qui occupait le poste de président et directeur général Europe depuis l'acquisition par Volkswagen Financial Services (VWFS) en 2017, a été l'occasion de restructurer l'état-major présidé par Andy Gruber, le PDG.

 

A lire aussi : La voiture reste l'avenir de la mobilité en France

 

Ainsi, Roamy Valera, fait valoir ses 30 années d’expérience dans le milieu du stationnement pour laisser son rôle de directeur général de PayByPhone en Amérique du Nord pour prendre celui de directeur général en charge des clients. Pour mémoire, le groupe a dépassé le cap de 1 300 clients dans le monde, grâce à une croissance record de 20 % du portefeuille en 2021. Il pourra notamment s'appuyer sur Sylvia Godret-Colloc qui conserve ses fonctions de directrice France, en plus d'être nommée présidente de la structure française du groupe.

 

L’équipe à laquelle est rattaché Pierre-Edouard Appeyroux, change également de gouvernance. Jusqu'alors directeur de la filiale britannique, Jonny Combe troque sa casquette contre celle de directeur de cette division dédiée aux clients Entreprises. Son objectif sera de s’assurer que les différents marchés locaux puissent déployer l’offre PayByPhone Business.

 

Pour terminer ce jeu de chaises musicales, le pôle dédié aux automobilistes particuliers reviendra Ryan St Hilaire, l'actuel vice-président en charge du produit. Son rôle consistera de fait à se concentrer sur l’innovation et la satisfaction des utilisateurs de l’application en dirigeant les équipes produit. Ce qui implique la supervision du design, du marketing et de la stratégie produit.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle