Les bornes Electra activent la fonction Autocharge
Les bornes de recharge d'Electra franchissent un pallier dans leur niveau d'intelligence. L'opérateur français a annoncé, le 27 mars 2023, le déploiement d'Autocharge sur l'ensemble de son parc installé. Cette fonctionnalité consiste à reconnaître automatiquement le véhicule d'un client.
Il s'agit ni plus ni moins d'un service équivalent à celui que propose Tesla sur son réseau de Supercharger ou de Plug & Charge chez Ionity. En effet, Autocharge fait le lien entre l'application utilisée par le conducteur et le réseau de bornes.
A lire aussi : Electra va déployer des stations de recharge ultra-rapide sur le réseau Vinci Autoroutes
La première fois, Autocharge demandera au client d'Electra de valider l'identification de son véhicule électrique après l'avoir branché à une borne du réseau en place. Les fois suivantes, le simple fait d'insérer l'embout du câble dans la prise du véhicule automatisera sa reconnaissance. Le niveau de puissance sera alors ajusté, le prélèvement de la somme effectuée et la facturation transmise sans aucune intervention humaine.
La conquête par la simplification
Dans le camp d'Electra, la direction voit dans Autocharge un moyen de simplifier le parcours de l'utilisateur. Une évolution jugée nécessaire pour convaincre plus de personnes de passer au véhicule électrique. Elle constitue surtout un solide argument commercial pour attirer des automobiles vers le réseau de l'opérateur français de bornes ultra puissantes.
Pour rappel, le tarif dans les stations Electra s'élève à 0,49 euros/kWh TTC. Les conducteurs y trouvent des solutions de recharge rapide allant jusqu'à 300 kW (en CCS et CHAdeMO) et de recharge accélérée jusqu'à 22 KW. L'opérateur signe de nombreux accords avec des entreprises tierces afin de mailler le territoire, en ville et sur les grands axes. L'objectif est de compter plus de 8 000 points de charge en Europe à la fin de la décennie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.