S'abonner

Jean-Philippe Doyen, CNPA : "Chaque voiture louée remplace l’équivalent de huit voitures"

Publié le 12 octobre 2021

â– 
Par Christophe Bourgeois
â– 
5 min de lecture
A l’occasion de la présentation du plan France 2030, Jean-Philippe Doyen, président des métiers mobilité partagée au CNPA et président de Sixt France, dévoile les propositions des acteurs de la location courte durée pour promouvoir la voiture électrique.
Par la voix de leur président Métiers Mobilité Partagée au CNPA, Jean-Philippe Doyen, les enseignes de la location courte durée souhaitent que leur activité soit reconnue comme acteur de la mobilité durable.
JA. Quel rôle jouent les acteurs de la location courte durée dans le déploiement de l’électrification du parc automobile ? J-P. D. Les loueurs de courte durée sont des acteurs de premier plan dans le développement d’une mobilité partagée et intermodale. Chaque voiture louée remplace l’équivalent de huit voitures. Ils sont des prescripteurs importants en matière d’accès et de promotion du véhicule basses émissions auprès d’usagers très divers. Ils donnent la possibilité aux consommateurs de tester des véhicules électriques, de dÃ[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle