Ionity lance deux formules d’abonnement à destination des gros rouleurs
Après Tesla, c’est au tour de Ionity de revoir ses formules d’abonnement. Dans ce bouillonnement concurrentiel de la recharge ultrarapide, chaque acteur cherche à être le plus compétitif. Le leader européen de ce type de recharge annonce deux nouvelles formules d’abonnement avantageuses pour ses utilisateurs.
A lire aussi : Tesla réajuste les abonnements de ses Superchargeurs et ajoute une formule annuelle
À noter que les bornes de recharge sont accessibles hors abonnement pour une utilisation ponctuelle, intitulée Ionity Direct. L’installateur de bornes annonce aussi une baisse des prix au kWh dans douze pays européens. Mais la France ne fait pas partie des heureux élus, puisque Ionity applique déjà des prix considérés parmi les plus bas en Europe. En effet, l’installateur a déjà appliqué une baisse de 0,69 euro le kWh à 0,59 euro.
Des offres adaptées aux "gros rouleurs"
Ces deux nouvelles offres donnent accès à des modalités flexibles adaptées aux kilométrages des utilisateurs. La première formule, le Passport Motion Ionity, se veut idéale pour les conducteurs de VE roulant environ 150 km par mois.
Selon l’installateur de borne, le prix mensuel de l’abonnement est rentable à partir d’une session de recharge mensuelle. Il faut compter 5,99 euros par mois pour cet abonnement (3,99 euros pour le premier mois). Ce qui revient en fin de compte à un prix par kWh situé entre 0,33 et 0,62 euro en fonction du pays.
A lire aussi : Ionity déploie son réseau de recharge en zones urbaines
La seconde offre, baptisée Ionity Passport Power, devrait contenter les gros rouleurs. Cette dernière est adaptée aux utilisateurs roulant plus de 300 km mensuels et qui se rechargent au moins trois fois par mois. Pour cet abonnement, il faut débourser 11,99 euros (7,99 euros le premier mois pour le premier abonnement). Avec cette formule, le coût revient entre 0,26 et 0,51 euro par kWh.
Une flexibilité dans l’abonnement
Ionity précise par ailleurs qu’il est possible de jongler entre les deux abonnements en fonction des besoins, comme lors de vacances ou de longs déplacements. D’autre part, l’abonnement est résiliable avec un préavis d’un mois.
Pour rappel, Ionity possède un réseau de 630 stations de recharge comprenant 3 800 bornes. Ces dernières sont capables de délivrer une puissance pouvant aller jusqu’à 350 kW et obtenir 100 km d’autonomie en quatre minutes. Les utilisateurs ont accès à ces abonnements depuis le 28 mai 2024.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.