S'abonner

Denis Saada élu co-président de l’Alliance des mobilités 

Publié le 13 juillet 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Denis Saada a été élu co-président de l’Alliance des mobilités, le 19e métier de Mobilians, le 11 juillet 2023. Le président et co-fondateur de Betterway remplace ainsi Julien Honnart, fondateur de Klaxit, qui présidait l’Alliance depuis 2019.
Alliance des mobilités
Denis Saada, nouveau co-président de l'Alliance des mobilités depuis le 11 juillet 2023. ©Mobilians

Passage de relais au sein du 19e métier de Mobilians. À l’issue d’un événement annuel, "le Grand Cocktail de la Mobilité", le 11 juillet 2023, les membres de l’Alliance des mobilités ont voté pour leur nouveau co-président. Ces derniers ont choisi Denis Saada, président et co-fondateur de Betterway, pour les représenter. Il prend donc la place de Julien Honnart, fondateur et PDG de Klaxit (maintenant BlaBlaCar Daily), qui occupait ce poste depuis 2019.

 

A lire aussi : BlaBlaCar va acquérir Klaxit

 

"Je remercie l’ensemble des membres de l’Alliance de m’avoir fait confiance. Je m’engage à tous les représenter et à porter leurs problématiques auprès de nos différents interlocuteurs : pouvoirs publics, associations, professionnels, médias… Mobilians apparaît comme l’acteur incontournable pour toute start-up de la mobilité pour représenter ses intérêts", s'enthousiasme Denis Saada.

 

Représentant des "nouvelles mobilités"

 

En tant que co-président de l’Alliance aux côtés de Thibault Sarrazin (co-fondateur de Brikks), Denis Saada sera en charge de la partie "nouvelles mobilités", qui regroupe et représente auprès des pouvoirs publics et des médias, les métiers de l’autopartage, du covoiturage, du libre-service, des services de vélo, des mobilités par association de services et de la mobilité en entreprise.

 

À ce poste, le co-fondateur de Betterway aspire à poursuivre les travaux initiés par Julien Honnart tels que la négociation du plan covoiturage, la création d'un observatoire des micro-mobilités, le plan vélo ou encore la création d’un Budget mobilité unique.

 

A lire aussi : BeeToGreen et Betterway facilitent l'accès aux vélos subventionnés par l'employeur

 

Pour rappel, l’Alliance des mobilités rassemble les start-up de la mobilité, sources d'innovations et d’investissements dans la mobilité décarbonée. Le 19e métier de Mobilians est la première association dans le secteur et compte à ce jour 140 membres issus de l’automobile et de la mobilité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle