S'abonner

Convoyage : Otoqi modernise son portail BtoB

Publié le 25 mai 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société française spécialisée dans le convoyage de véhicules pour le compte des opérateurs de mobilité et des distributeurs automobiles lance une nouvelle interface. Le portail unique d'Otoqi permettra de passer commande de prestations variées.
otoqi convoyage
Entre les livraisons aux clients et les mouvements de flotte, Otoqi déplace en moyenne plus de 2 000 voitures par jour. ©AdobeStock-Proxima Studio

Otoqi a profité de la tenue des Etats-Majors du VO (EMVO), le 24 mai 2023, pour dévoiler sa nouvelle interface. La société française spécialisée dans le convoyage de véhicules va désormais s'appuyer sur un portail unique pour entretenir la relation avec ses clients.

 

Qu'ils soient opérateurs de mobilité, distributeurs de VN ou de voitures d'occasion ou encore loueurs, les clients d'Otoqi disposeront de la même plateforme pour passer commande d'une prestation. Modernisée et capable de faire jouer de concert plusieurs solutions de transport, celle-ci emploie une technologie d'apprentissage pour mieux anticiper les besoins des utilisateurs.

 

A ce jour, Otoqi automatise le traitement de 50 % des commandes. La société de convoyage multimodale cherche cependant à accroître cette part. "En minimisant l'intervention humaine, nous fiabilisons la délivrance du service", argue Sébastien de Limon, le cofondateur et directeur général.

 

50 % de chiffre d'activité

 

En six ans d'existence, Otoqi s'est étendu aux marchés allemand et italien. "Nous entrons dans les nouveaux pays par la voie des opérateurs de mobilité qui ont des besoins pour leur flotte", explique le co-fondateur. Selon ses dires, le personnel déplace jusqu'à 1 500 voitures par jour sur toute la zone de couverture.

 

La société de convoyage réalise 50 % de son chiffre d'affaires hors des frontières hexagonales. Après l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et les pays plus au nord sont dans le viseur. Autrement, le prestataire n'exclut pas de réaliser l'acquisition d'un acteur britannique pour débarquer au Royaume-Uni.

 

Chez Otoqi les objectifs sont assumés. Sébastien de Limon souhaite que son entreprise intervienne au moins une fois durant le cycle de vie de chaque véhicule vendu en Europe. La nouvelle plateforme doit aider à accomplir ce dessein. Aussi, le prestataire français aimerait accroître son influence auprès des exploitants de flotte de poids lourds.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle