Bolt incite ses chauffeurs à passer à l'électrique
Tous les moyens sont bons pour rentabiliser ses véhicules électriques. Cette fois-ci, Hertz signe un partenariat avec Bolt. Le loueur courte durée permet désormais aux chauffeurs de la plateforme VTC d’accéder plus facilement à un catalogue de véhicules plus récents et à faibles émissions.
"Notre nouvelle collaboration avec l'une des plus grandes plateformes de mobilité en Europe est un développement important dans notre objectif d'être le principal fournisseur de véhicules pour le marché de la mobilité en pleine expansion", assure Elyes Mrad, vice-président exécutif chez Hertz International.
Des véhicules à la location hebdomadaire
Les chauffeurs pourront choisir parmi une gamme de véhicules électrifiés, de l’hybride aux modèles à batterie en passant par les hybrides rechargeables. Des voitures disponibles à la location sur une base hebdomadaire à des tarifs avantageux. Selon le loueur, les modèles sont homologués pour le transport de personne et sont proposés avec une assurance, une assistance routière et un kilométrage élevé.
A lire aussi : Bolt passe à l'E85 avec FlexFuel
Le partenariat débute à Paris et devrait progressivement s’étendre au reste de la France. À terme, toute l’Europe de l’Ouest sera concernée par cette collaboration. Cette dernière devrait toucher plusieurs milliers de chauffeurs souhaitant décarboner leur mobilité ou accéder aux centres urbains interdisant les véhicules polluants. Des voitures à l’essai sans engagement sur le long terme.
Bolt accélère sur la décarbonation de ses chauffeurs en France
"Nos études indiquent que la transition reste difficile pour les chauffeurs indépendants et les opérateurs de flotte. En offrant aux chauffeurs plus de choix grâce à des partenariats comme celui-ci avec Hertz, nous espérons accélérer l'adoption des VE dans les régions clés", observe Paddy Partridge, vice-président principal des courses chez Bolt.
Bolt investit fortement dans l’électrification des véhicules de sa plateforme. La société a récemment facilité l’accès à des véhicules électriques haut de gamme floqués aux couleurs de la plateforme à ses chauffeurs parisiens. Une initiative déployée à l’échelle européenne. Le spécialiste du VTC et l’opérateur de bornes de recharge ultrarapide Electra dans l’Hexagone ont aussi conclu un partenariat.
A lire aussi : Plombé par l’électrique, Hertz change de patron
Rappelons qu’outre-Atlantique, Hertz a dû faire marche arrière sur sa stratégie d’électrification. Cette dernière consistait à commander en masse des véhicules électriques dans sa flotte. Le loueur a rétropédalé en cédant une large partie de sa flotte dans l’objectif d’acheter des véhicules thermiques. Des modèles à batterie qui ne trouvaient pas forcément leur public et qui coûtaient cher en frais d’exploitation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.