Atlante s’allie à Wallbox pour l’installation de 35 000 points de charge en Europe
Si la France grappille la deuxième place des pays possédant le plus de bornes de recharge sur son territoire, le sud de l’Europe a encore du retard à rattraper. Atlante, entité italienne de NHOA (anciennement Engie EPS) spécialisée dans les infrastructures de recharge rapide et ultrarapide, s’est tournée vers Wallbox dans l’objectif de développer de nouvelles bornes de recharge en Italie, en Espagne, au Portugal et en France.
Le duo ambitionne d’installer 5 000 points de charge d'ici à 2025 et 35 000 d'ici à 2030 dans ces pays. Les deux entreprises précisent que ces derniers seront alimentés "à 100 %" par des énergies renouvelables. À noter que des systèmes de stockage et des auvents photovoltaïques compléteront l’apport en énergie des bornes.
A lire aussi : Wallbox recrute Souleymane Cissé en tant que directeur France
"Notre objectif, avec Atlante, est de créer une infrastructure de recharge publique paneuropéenne, et nous espérons que ce partenariat débouchera sur de nombreuses autres initiatives visant à améliorer l'expérience de recharge des consommateurs, précise Enric Asunción, PDG et cofondateur de Wallbox. Nous sommes convaincus que la synergie et la coopération entre les entreprises de ce secteur sont nécessaires à l'heure actuelle, et nous sommes donc prêts à soutenir Atlante dans ce projet et dans tous les nouveaux défis à venir."
Un renforcement de partenariat
L’opérateur de borne italien propose déjà dans son offre de produits, des bornes de la start-up espagnole. Notamment, ses chargeurs Supernova 150 kW et Supernova 60 kW. Atlante avait d’ailleurs été l'un des premiers clients de cette dernière en 2022. Une borne vendue à 1 000 exemplaires et qui devrait entrer sur le marché nord-américain et brésilien.
A lire aussi : Wallbox et Uber étendent leur partenariat à sept pays européens
"Nous sommes ravis d'avoir le soutien de Wallbox dans le développement technologique continu de nos solutions de recharge. Nous avons le défi commun de construire un réseau de plus en plus étendu et accessible au plus grand nombre possible de conducteurs électriques en Europe du Sud", se réjouit Stefano Terranova, le directeur général d’Atlante. 3 200 bornes de recharge ont été installées ou sont en cours d’installation par Atlante, qui vise à tisser un réseau paneuropéen de la recharge.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.