Virtuo ajoute des Tesla à sa flotte
Virtuo poursuit son effort d'électrification de sa flotte. Après avoir noué un accord atypique avec Hyundai en janvier 2021, le loueur courte durée a révélé, mardi 29 juin 2021, avoir procédé à l'intégration de Tesla dans son catalogue. Depuis le 24 juin, les clients parisiens et londoniens ont la possibilité de réserver un des 50 exemplaires de Model 3 disponibles sur la plateforme.
Le schéma du partage de revenu, comme avec Hyundai, n'a pas été retenu. Les véhicules ont été ajouté à la flotte de manière plus traditionnelle, a fait savoir la direction de Virtuo. Tesla rejoint ainsi une liste de partenaires qui compte Mercedes, BMW, Peugeot, Volkswagen et Fiat. Le loueur qui procède sans détenir d'agence physique mais simplement une plateforme de réservation entend exploiter une flotte composée à 50 % de véhicules électriques à horizon 2025 et 100 % en 2030.
L'acquisition des Tesla Model 3 a été rendu possible par la levée de fonds de 80 millions d'euros réalisée en mai 2021. L'entreprise n'a pas donné plus de détails sur une future augmentation de la flotte issue de la marque californienne. Pour mémoire, Virtuo entend porter à 4 000 unités le nombre de véhicules en circulation durant l'été 2021 et s'appuyer sur des prestataires de service pour livrer à la demande les clients devant chez eux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.