MG de retour en France en 2020
MG renaît de ses centres et repart à la conquête du Vieux Continent ! Pour rappel, la marque automobile britannique, créée en 1924 et surtout connue pour ses roadsters, avait dû mettre la clé sous la porte en 2005 après de multiples rachats, avant d'être finalement reprise deux ans plus tard par le groupe chinois SAIC motor. C'est en 2011 que la marque fut réintroduite sur le marché britannique grâce à trois modèles, la citadine MG3 ainsi que les SUV GZ et ZS.
Aujourd'hui, MG signe un retour plus large en Europe, armé de la version électrique de son SUV ZS. Si ce dernier sera natuellement disponible sur le marché natal de la marque, au Royaume-Uni, sa commercialisation est également prévue dès 2020 en France, mais aussi en Allemagne. Avec sa batterie lithium-ion de 44,5 kWh et son moteur de 143 ch, le SUV affiche une autonomie de 262 km.
Une comercialisation en ligne
"Cela fait près de 15 ans que nous nous sommes éloignés du continent européen. Nous en avons profité pour nous préparer à une nouvelle génération d’utilisateurs, qui demandent clairement des solutions de mobilité alternatives adaptées à leur quotidien", explique Pieter Gabriëls, vice-président de SAIC Motor Europ.
Fait à noter : la commercialisation du modèle ne passera pas par un réseau de distributeurs en propre, mais interviendra uniquement en ligne. Sans livrer davantage de détails, la marque précise qu'elle s'appuiera tout de même sur des distributeurs nationaux et régionaux.
"Internet était déjà le canal d'information le plus utilisé et deviendra également la plateforme la plus courante pour acheter de la mobilité, quelle qu’en soit sa forme. Nous sommes conscients que cette approche peut être perçue comme assez déroutante, mais le comportement des consommateurs indique clairement le désir d'une grande expérience numérique de la marque MG. Et c'est exactement ce que nous offrons à l'Europe en lançant la nouvelle MG", reprend Pieter Gabriëls.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.