Zenride pédale encore plus fort
Qu’ils soient classiques, électriques, pliants ou cargo, l’engouement pour les vélos de fonction ne fait que croître. En 2020, la crise sanitaire et son lot de confinements ont poussé l’usage du deux roues dans le quotidien de nombreux salariés. Une tendance qui s’est poursuivie en 2021.
Ainsi, le nombre de Français effectuant leur trajet domicile-travail à vélo dans les grandes villes s’élèverait à 12 %. Une véritable aubaine pour la start-up Zenride fondée en 2018. De fait, la petite société pionnière dans les vélos de fonction annonce une année 2021 record avec des contrats signés d’une valeur de près de 2,5 millions d’euros.
Zenride compte triple
Après une année 2020 marquée par une croissance de 800 %, la start-up a, en un an, doublé le nombre de ses entreprises clientes. Ainsi plus de 60 sociétés et groupes français représentant 150 entités sont en partenariat avec Zenride. Dans son portefeuille, des grands groupes du CAC 40 comme Saint-Gobain, Axa, Veolia ou Accor. Ces contrats auraient ainsi une valeur de 2,5 millions d’euros.
A lire aussi : Antoine Repussard, Zenride : "Le vélo sera une norme en entreprise"
Ces contrats ont permis de mettre sur deux-roues près de 1000 salariés en 2021 contre 330 en fin d’année 2020. Par le biais d’un développement commercial en région, Zenride a triplé la taille de son parc. Originaire de l'Île-de-France, la start-up s’est étendue sur près de 70 villes en région. Cependant, la région parisienne concentre encore le plus gros de son activité (55 %). En corrélation avec sa croissance, le nombre de magasins partenaires a lui aussi triplé, passant de 50 à 150.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.