S'abonner

XPeng France nomme son directeur du BtoB

Publié le 18 novembre 2024

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le constructeur chinois peaufine son organisation en France avec la nomination de Guillaume Cohen au poste de directeur des ventes aux entreprises. XPeng pourra compter sur son expérience dans le domaine de l’électrification.
Guillaume Cohen xpeng
Guillaume Cohen rejoint XPeng en tant que directeur des ventes BtoB. ©XPeng

Dans la foulée de la nomination d’Olivier Presse au poste de directeur des ventes, XPeng France procède au recrutement de Guillaume Cohen en qualité de directeur des ventes BtoB. Le constructeur chinois dispose ainsi d’un duo expérimenté pour son développement commercial.

 

Guillaume Cohen va s’occuper tout particulièrement du développement des ventes aux sociétés, aux grands comptes, aux loueurs longue durée et aux loueurs courte durée. Il a occupé des fonctions équivalentes par le passé, notamment chez Nissan (2007 à 2018) et Kia (2020 à 2021).

 

A lire aussi : Quand les constructeurs chinois chassent les européens de leur marché

 

Plus récemment, il évoluait dans le secteur des bornes de recharge. Il a successivement officié chez Bornes Solutions, Zeplug et dernièrement Qovoltis. Il a ainsi pu renforcer son expertise dans le domaine de l’électrification.

 

Ce profil a convaincu les dirigeants de XPeng France. Rappelons que le catalogue de la marque se compose exclusivement de modèles électriques, en l’occurrence les G6 et G9.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle