S'abonner

Webfleet ajoute Renault à son programme OEM.connect

Publié le 15 juin 2023

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le télématicien Webfleet, propriété de Bridgestone, poursuit sa stratégie de partenariat avec les constructeurs dans le cadre de son programme OEM.connect. Renault rejoint le dispositif après Stellantis, Ford Pro, BMW, ou encore Mercedes-Benz.
renault webfleet
La gamme Renault peut être connectée à la plateforme de télématique de Webfleet. ©Thibaud Chevalier

Le programme OEM.connect de Webfleet s’enrichit avec l’arrivée du groupe Renault. Le constructeur rejoint ainsi Stellantis, Ford Pro, BMW, Mini ou encore Mercedes-Benz avec lesquels le télématicien a déjà noué des partenariats.

 

Ainsi, les véhicules de la marque au losange équipés nativement d’un boîtier de télématique en usine peuvent être connectés, à la demande des clients, à la plateforme de services de Webfleet. Aucune installation de matériel supplémentaire n’est nécessaire. Seul le numéro d’identification (VIN) est requis pour connecter les véhicules.

 

A lire aussi : Targa Telematics finalise l'acquisition de Viasat Group

 

Des données telles que la consommation de carburant, le kilométrage, les alertes de maintenance, le niveau de charge des véhicules électriques et, bien entendu, la géolocalisation peuvent remonter en temps réel jusqu’à la plateforme du télématicien. Des données précieuses pour les gestionnaires de flottes.

 

"Nous avions déjà noué un accord avec Stellantis, et le fait maintenant d’ajouter le groupe Renault nous permet de couvrir plus de 50 % du marché français", se félicite Annick Renoux, directrice de la région ouest (France et Benelux) de Webfleet.

 

Ce nouveau partenariat, d’envergure européenne, sera effectif à compter du second semestre 2023.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle