S'abonner

Targa Telematics finalise l'acquisition de Viasat Group

Publié le 19 mai 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Un nouveau géant européen de la télématique voit officiellement le jour. Targa Telematics a reçu toutes les autorisations nécessaires pour le rachat de Viasat Group.
viasat targa
Targa Telematics prend officiellement le contrôle de Viasat Group.

Le 27 février 2023, Targa Telematics annonçait son intention d’acquérir 100 % du capital de son concurrent, Viasat Group. L’opération est désormais bouclée, le télématicien italien ayant obtenu le feu vert des autorités de la concurrence en Italie et en Espagne.

 

Cette acquisition "marque la création d'un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine de l'IoT et du développement de solutions et de services numériques pour la mobilité connectée", souligne Targa Telematics dans un communiqué.

 

Présence dans huit pays européens

 

Ce nouvel ensemble opèrera principalement dans huit pays européens que sont l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la France, le Royaume-Uni, la Belgique, la Pologne et la Roumanie. Une implantation plus lointaine, au Chili, est également annoncée.

 

Targa Telematics devient au passage le leader du marché de la télématique en Italie, sachant que Viasat Group est également une entreprise transalpine. Rappelons que cette dernière opèrait en France depuis 2017 et le rachat de Locster.

 

"Le groupe est aujourd’hui en mesure d’apporter à ses clients et prospects une large gamme de solutions et services dans le cadre de projets internationaux", poursuit Targa Telematics, qui entend poursuivre sa stratégie de développement auprès des loueurs longue et courte durées, des flottes d’entreprises, des constructeurs automobiles et des compagnies d’assurance.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle