Virtuo décroche un nouveau financement auprès de BNP Paribas
Le 20 mai 2021, Virtuo passait dans une autre dimension en levant 80 millions d’euros auprès de Large Venture (Bpifrance), Natixis et le groupe BPCE. Dix-huit mois plus tard, le spécialiste de la location courte durée en ligne annonce une opération de titrisation menée avec BNP Paribas.
La première tranche de ce nouveau financement s’élève à 40 millions d’euros. Elle vise à supporter la croissance de la flotte en France, en Allemagne et en Espagne. Cette ligne de financement par titrisation pourrait à terme atteindre 100 millions d’euros.
"Nous renforçons nos capacités d’acquisition pan européennes de voitures et renforçons les liens noués avec les constructeurs automobiles et réseaux de concessionnaires", déclare Alexandre Perrin, directeur financier de Virtuo, à la suite de cette annonce.
A lire aussi : Virtuo veut pousser le modèle du partage de revenus
Et d’ajouter que l’entreprise se dote "d’une structure interne de financement standardisée dans l’industrie et bien connue des banques d’investissement qui nous permettra de continuer à accompagner nos clients dans leurs besoins de mobilité responsable et dans la démotorisation des villes."
Thibault Chassagne et Karim Kaddoura, les fondateurs de Virtuo, estime pour leur part qu’avec cette nouvelle opération, l’entreprise "poursuit son objectif de construire une vraie alternative à la voiture individuelle."
Virtuo est actuellement présent dans 6 pays (France, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Allemagne et Portugal) et 29 grandes villes. L’entreprise fondée en 2016, qui emploie 200 salariés, propose une application qui permet de déverrouiller les voitures louées sans clé et sans passage à un comptoir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.