Verizon Connect déploie sa solution de gestion de flotte en Europe
Alors que les entreprises continuent d'évaluer le potentiel économique et en matière de durabilité des véhicules électriques, Verizon Connect a annoncé l’expansion à l’échelle européenne de sa plateforme de gestion de flotte baptisée Reveal EV. D’abord déployée aux États-Unis, cette solution d’aide à la mobilité électrique sera donc dorénavant accessible aux clients européens, notamment en Allemagne, en France, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal et au Royaume-Uni.
La plateforme Reveal EV intègre des données relatives au niveau de batterie et à l'état de charge des véhicules électriques, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de reporting et d'alerte, permettant aux clients de gérer facilement leurs activités liées à leur flotte de véhicules électrifiés.
A lire aussi : Wyz veut accélérer le déploiement de sa solution pour les flottes
"Les clients européens peuvent facilement contrôler l'état de charge de leur véhicule, ce qui leur permet de le garder prêt à l'emploi en cas de besoin. En outre, ils peuvent voir instantanément le niveau de pourcentage de la batterie d'un véhicule afin de s'assurer qu'il a suffisamment de charge pour effectuer les tâches qui lui incombent", explique Verizon Connect dans un communiqué.
Un nouvel outil d’adaptation aux véhicules électriques
Afin d'aider les entreprises à optimiser la gestion de leurs flottes, Verizon Connect annonce aussi le lancement d’un nouvel outil d’adaptation aux véhicules électriques. Ce dernier montre en effet aux clients comment la conversion aux véhicules électriques peut les aider à réduire leurs coûts tout en atteignant leurs objectifs de développement durable.
L’outil d’adaptation de Verizon Connect permet donc de mettre directement en évidence les véhicules thermiques pouvant être remplacés par des électriques, tout en s'assurant qu'ils répondent aux exigences d'autonomie quotidienne des véhicules. L’analyse est effectuée automatiquement, puisqu’aucune action n’est requise de la part des utilisateurs.
A lire aussi : Laurent Hauducoeur promu directeur général adjoint de Traxall France
"L'outil fournit également aux clients Reveal, nouveaux et existants, les prévisions d'économies de carburant et de réduction des émissions de CO2 attendues s'ils décident d'effectuer la transition. Armés de ces connaissances, les automobilistes peuvent prendre en toute confiance la décision d'acheter des véhicules électriques, mais aussi comprendre l'impact plus large sur leurs activités et l'environnement", détaille la société.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.