S'abonner

Une flotte de plus en plus électrifiée chez Sixt

Publié le 4 janvier 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le loueur courte durée Sixt se tourne résolument vers les véhicules électrifiés. Il se dit très en avance sur les obligations de verdissement imposées par la loi d’orientation des mobilités.
En 2021, Sixt a renouvelé 18 % de sa flotte avec des véhicules à faibles émissions.

Les loueurs courte durée n’échappent pas aux obligations de verdissement de leur flotte imposées par la loi d’orientation des mobilités (LOM). A compter du 1er janvier 2022, ils doivent renouveler au moins 10 % de leur parc avec des véhicules à faibles émissions rejetant moins de 60 g/km de CO2.

 

Chez Sixt, cet objectif est d'ores et déjà atteint, et même dépassé. Dès 2021, le loueur assure avoir renouvelé 18 % de sa flotte par des modèles à faibles émissions, VP et VUL. Il propose ainsi à la location une vingtaine de produits 100 % électriques, dont la Fiat 500-e, le Peugeot e-2008, la Mercedes-Benz EQV ou encore la Porsche Taycan.

 

A lire aussi : Europcar commande une centaine d’utilitaires électriques

 

Plus globalement, 35 % de la flotte de Sixt est d’ores et déjà électrifiée. Ainsi, 80 % des catégories de véhicules particuliers peuvent être proposés en 100 % électrique et 100% des catégories sont disponibles en versions électrifiées (électriques et hybrides).

 

Accélération en 2022 

 

"Nous avons pris une véritable avance sur l’électrification et allons continuer à accélérer fortement en 2022. Pour réussir collectivement cette transition, l’investissement public et privé dans l’infrastructure de recharge sera déterminant afin de lever les freins persistants à l’usage que nous observons chez certains clients, notamment ceux qui ont de longues distances à parcourir", déclare Jean-Philippe Doyen, président de Sixt France.

 

Cette stratégie d’électrification ne se limite pas aux véhicules puisque le loueur compte accélérer le déploiement de bornes de recharge dans son réseau. D’ici fin 2022, plus de la moitié de ses agences représentant 85 % de son activité seront équipées de solutions de recharge, contre actuellement 30 %. L’enveloppe mondiale consacrée à ces installations s’élève à 50 millions d’euros.

 

A lire aussi : Honda électrise à nouveau le catalogue de Sixt

 

Toujours en France, Sixt complète son dispositif en proposant à ses clients une carte de recharge en option au prix de 9,90 euros lors de la réservation. Il s’agit du pass Chargemap donnant accès à 150 000 points de charge en Europe.

 

Inciter les utilisateurs

 

Reste maintenant à convaincre les clients de louer ces modèles électrifiés. Sixt plaide ainsi pour la mise en place d’un chèque location électrique pour les particuliers et pour l’intégration des locations de modèles électriques en courte durée au bilan carbone pour les entreprises.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle