Une commande de 1 000 Vauxhall Vivaro-e signée British Gas
British Gas engage un processus d’électrification de sa flotte. Le fournisseur d’énergie vient de passer commande de 1 000 Vivaro-e auprès de Vauxhall, la société sœur d’Opel sur le marché britannique. Il s’agit de la plus grosse opération commerciale jamais réalisée au Royaume-Uni en matière de véhicules électriques. Les fourgons seront livrés au cours des 12 prochains mois dans tout le pays.
"Il est important de réduire les émissions de nos véhicules afin de contribuer à une meilleure qualité de l'air, souligne Matthew Bateman, le directeur général de British Gas. Nous avons choisi de travailler avec Vauxhall car ils ont pu nous fournir un grand nombre de fourgonnettes de haute qualité et à faibles émissions pour nous aider à servir efficacement nos clients."
L’entreprise prévoit de servir en priorité les collaborateurs qui ont fait part de leur intérêt pour rouler en véhicule 100 % électrique et ceux qui évoluent dans des zones où la réduction des émissions est à l’ordre du jour. Des bornes de recharge seront installées à leur domicile.
Cette commande n’est que la première étape d’un mouvement qui mènera à l’électrification complète de la flotte de British Gas, et plus globalement de celle de Centrica, la maison mère du fournisseur d’énergie. Cette dernière prévoit d’électrifier son parc de 12 000 véhicules d’ici 2030. Pour cela, d’autres commandes de Vivaro-e seront passées, mais aussi de Combo-e, une fois que le produit sera disponible à partir de l’été 2021.