S'abonner

Ucar propose la mise en location d'une voiture neuve pour financer son acquisition

Publié le 12 décembre 2018

Par Catherine Leroy
3 min de lecture
Ucar présente sa nouvelle offre Ucar2Share et permet aux automobilistes qui souhaitent changer de voiture ou en acheter une nouvelle d'aider à son financement contre quelques jours de location par mois.
Le 15 mars 2019, Ucar lancera officiellement son offre Ucar2share.

 

Financer l'achat d'un véhicule neuf en le proposant à la location quelques jours par mois : dès le 15 mars 2019, Ucar va lancer pour tous les automobilistes une sorte de prime à a conversion "maison". "Faire bouger les lignes" est devenu une habitude pour Jean-Claude Puerto, président d'Ucar, qui prévoit un mouvement de fond vers l'autopartage, encadré, de véhicules.

 

Annoncer cette offre aujourd'hui, pour un lancement officiel le 15 mars 2019, répond surtout à un impératif réglementaire : dès le 1er juillet 2019, la grande région parisienne (Paris intra-muros et communes situées à l'intérieur de l'A86) va interdire de circuler à quelque 800 000 propriétaires de véhicules diesel immatriculés avant le 31 décembre 2000 et essence avant le 31 décembre 1996.

 

Sans proposition concrète, ces propriétaires devront rester aux portes de la capitale. Or, même une vieille voiture coûte de l'argent. "Selon un calcul réalisé par l'Ademe, une Clio âgée de 15 ans coûte environ 279 euros par mois, comprenant le carburant, le coût d'acquisition, l'entretien, les péages... La facture pour son équivalence en neuf s'élève à 393 euros par mois. Nous proposons de financer l'écart, soit 114 euros par mois, grâce à notre offre Ucar2share. Nous allons compenser la différence en accueillant les nouvelles voitures de ces clients comme des voitures de location", explique Jean-Claude Puerto.

 

7 jours de mise en partage par mois

 

Concrètement, l'automobiliste mettra sa nouvelle voiture à disposition sur la plateforme Ucar2Share et en tirera un revenu de 16 euros par jour de mise en partage (pour l'exemple de la Clio). La mise en location sera assurée par l'agence Ucar, proche du client, qui va gérer pour le particulier le nettoyage, l'assurance, l'assistance, les véhicules de remplacement ou encore la remise en état. Ainsi, Ucar permet de sécuriser la location d'un véhicule de particulier qui aujourd'hui ne l'est pas.

 

Mieux encore : pour rassurer le client et l'inciter à changer de voiture, Ucar est prêt à faire l'avance de ces sept jours de location afin de réduire la mensualité du client, "ce qui permettra d'éviter les crises de trésorerie qui rendraient l'opération irréalisable. Le locataire pourra ainsi faire fluctuer les moments où il nous laisse son véhicule", poursuit Jean-Claude Puerto.

 

Concrètement, le particulier pourra faire reprendre son véhicule ancien, et bénéficier ainsi également de la prime à la conversion, choisir un véhicule dans une offre que doit présenter dans le détail Ucar à compter du mois de février 2019, et le financer par le biais d'une LOA sur 36 mois. Ucar a d'ores et déjà sélectionné Santander comme partenaire financier de l'opération, mais entame des discussions avec d'autres sociétés de financement.

 

Une dizaine d'agences Ucar ont déjà réalisé le test qui sera donc étendu aux 150 agences franchisées, puis aux corners (environ 500) en concession sous marque blanche. L'automobiliste pourra gérer ses jours de mise en partage grâce à une application Ucar2Share.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle