S'abonner

Trois start-up fondent Fleet Care Alliance

Publié le 24 novembre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Puump, Mon Petit Carrossier et Meet Washing ont décidé de mettre en commun leurs prestations de service au sein de Fleet Care Alliance. Sous cette bannière, ils démarchent les gestionnaires de parc en portant une approche plus globale.
Edouard Aguillaume (Puump! Technologies & Services), Vincent Broux (MonPetitCarrossier) et Vianney de Villaret (MeetWashing).

Les start-up ont parfois des idées de grands groupes. Puump, Mon Petit Carrossier et Meet Washing ont, en effet, pris l'initiative conjointe de s'associer sous le nom de Fleet Care Alliance. Un projet qui vise à leur donner plus de poids dans leurs négociations avec les professionnels de la gestion de flotte.

 

La communication publique débutera prochainement. Un site internet a été créé. "Nous nous croisons régulièrement sur les salons et nous avons entamé des conversations, raconte Simon Leloutre, cofondateur et président de Puump. Après réflexion, nous avons estimé que nous avions intérêt à mener une action commune pour gagner des contrats". Sous cette bannière, les trois entreprises proposent alors un guichet unique.

 

Une facturation unique

 

Que ce soit Puump et sa solution de contrôle de l'état des pneumatiques, Mon Petit Carrossier et sa prestation d'analyse des coûts de dégâts ou encore Meet Washing et son service de nettoyage écologique sur site, les trois entreprises pourront introduire les autres partenaires dans les devis. Celle qui signe le contrat avec le gestionnaire de flotte facture pour les autres et, en coulisses, les trois membres de Fleet Care Alliance équilibrent leurs comptes.

 

"Il n'y a pas de logique de leads et d'apporteur d'affaires pour garder une relation saine", ont acté les trois start-up, selon Simon Leloutre. L'intérêt principal reposant sur une forme de logique aux yeux du client. Les équipes de Puump et de Meet Washing peuvent remonter des dommages identifiés à Mon Petit Carrossier qui appliquera sa méthode de calcul pour préconiser des actions aux gestionnaires (réparation, déclaration de sinistre, remise en état à la restitution…).

 

A lire aussi : Arval crée une direction des actifs automobiles

 

Chez Puump, ce démarrage coïncide avec le lancement de la nouvelle mouture de l'application. Celle-ci facilite justement encore plus le quotidien du gestionnaire qui peut programmer des actions à réaliser par les employés nomades. Tout commence évidemment avec le contrôle de la pression des pneus (facteur de consommation de carburant et de dégradation prématurée) et se poursuit avec d'autres éléments comme le tour de la carrosserie, le relevé kilométrique ou le contrôle des fluides.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle