S'abonner

Traxall mise sur Autogriff pour la carrosserie

Publié le 22 mars 2022

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
La filiale du groupe Faubourg, Traxall, a signé un partenariat avec Autogriff afin de simplifier la gestion administrative des sinistres et la restitution des véhicules.
La synergie entre Autogriff et le groupe Faubourg simplifie la vie des clients de Traxall. ©Autogriff
La synergie entre Autogriff et le groupe Faubourg simplifie la vie des clients de Traxall. ©Autogriff

Les clients de Traxall verront désormais leurs démarches liées à la carrosserie simplifiées par le spécialiste de l’expertise et du chiffrage en ligne, Autogriff. Ils peuvent maintenant recourir aux services de l’application mobile – en cas de sinistre ou avant restitution de leur véhicule – pour gagner du temps et s’épargner des démarches fastidieuses. A partir de photos prises avec leur téléphone, des experts d'Autogriff pourront établir un devis et les orienter soit vers une déclaration de sinistre avant réparation, soit une restitution en l’état du véhicule. Dans les cas où un passage à l'atelier est nécessaire, ils bénéficient aussi de tarifs préférentiels, avec une promesse d’économie moyenne de 414 euros.

 

Synergies entre les deux partenaires

 

Leurs réparations sont maintenant prise en charge par l'un des 700 carrossiers partenaires du réseau d’Autogriff. Parmi eux figurent les neuf carrosseries Serenicar, appartenant elles aussi au groupe Faubourg. Cet accord marque une étape importante dans le développement de la start-up strasbourgeoise d’e-carrosserie. Ainsi, "ce partenariat représente un premier jalon, important, pour l’intégration de nos solutions auprès des gestionnaires de flotte. D’autant qu’il se voit ici renforcé par les synergies très fortes tissées entre Traxall France et Serenicar", souligne Franck Keller, fondateur et dirigeant d’Autogriff.

 

A lire aussi : Traxall guide ses clients dans leur processus d'électrification

 

De son côté, le gestionnaire de flotte étend ainsi les prestations proposées à ses clients. "Ce partenariat nous permet d’étoffer notre expertise en gestion de flotte ainsi que notre offre de services par un volet technique, en nous appuyant sur un acteur reconnu du marché. En pratique, ce sont 25 000 à 30 000 véhicules qui pourront bénéficier de l’offre Autogriff, soit la moitié du parc de Traxall France", indique Florence Brotons, directrice des opérations au sein de Traxall France. Elle précise que la gestion des sinistres et de la pré-restitution des véhicules demeure l'un des points clef pour ses clients. Il est donc très important de pouvoir optimiser leur accompagnement dans ce domaine.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle