S'abonner

Traxall International acquiert Fleet Logistics Group

Publié le 13 décembre 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Un géant européen du fleet management voit le jour avec le rachat de Fleet Logistics Group par Traxall International auprès de Volkswagen Financial Services (VWFS) et TÜV SÜD. Ce nouvel ensemble avoisine les 400 000 véhicules en gestion.
Traxall fleet logistics
Traxall International s'offre Fleet Logistics Group. ©AdobeStock/Sven Krautwald

Opération d’envergure dans le secteur de la gestion de flotte externalisée. Traxall International annonce l’acquisition de Fleet Logistics Group auprès de Volkswagen Financial Services (VWFS) et TÜV SÜD. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

 

Pour mémoire, VWFS était entré au capital en 2019 à hauteur de 60 %. Le propriétaire de l’époque, TÜV SÜD, avait conservé 40 % des parts via sa filiale Auto Service.

 

A lire aussi : Volkswagen investit dans la location de vélos de fonction

 

Ce rapprochement donne naissance à l’un des principaux opérateurs de l’externalisation de gestion de flotte en Europe avec "environ 400 000 contrats en gestion", annonce Traxall dans un communiqué. La société précise en outre que "ce portefeuille de clients inclut les plus grandes flottes du marché, pilotées à la fois sur un périmètre national et international".

 

À ce jour, Fleet Logistics Group propose des solutions de gestion de flotte et de mobilité externalisées dans plus de 20 pays européens, à travers douze implantations et trois agences partenaires.

 

Deux entreprises qui restent indépendantes

 

Traxall International est de son côté présent dans 38 pays, principalement en Europe et en Amérique du Sud. La société revendique 220 000 véhicules sous contrat, dont 60 000 en France.

 

"Si nos deux entreprises restent indépendantes pour le moment, nous espérons que les futures synergies et plans d’investissements qui découleront de cet accord laisseront une empreinte significative dans le paysage de notre industrie, et permettront de générer encore plus de valeur et de fournir des services toujours plus pertinents à notre clientèle dans le monde entier", commente Ross Jackson, le PDG de Traxall International, à propos de cette opération.

 

A lire aussi : Fatec s’allie à un fleeter espagnol

 

Steffen Schick, le PDG de Fleet Logistics Group, se dit pour sa part "très heureux de travailler avec nos nouveaux collègues de Traxall International dans le but d’élever la gestion de flotte et des mobilités à un niveau d’innovation supérieur".

 

La finalisation de cette acquisition reste néanmoins en cours de validation par les autorités réglementaires compétentes.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle